lewis hamilton mercedes

Wolff ne souhaite pas encore aborder le sujet d’une éventuelle reconduction avec Hamilton pour 2021

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet qu’il ne souhaite pas encore aborder le sujet d’un potentiel renouvellement de contrat avec Lewis Hamilton en 2021.

Le pilote Mercedes est sous contrat avec la firme à l’étoile jusqu’à la fin de la saison 2020. Le Britannique pourra ensuite décider s’il souhaite continuer avec Mercedes ou bien s’il désire rejoindre une autre écurie ou alors prendre sa retraite du sport.

Toto Wolff a insisté sur le fait qu’aucune négociation n’a encore eu lieu cette année concernant le contrat du quintuple champion du monde par peur de perturber l’équipe en pleine lutte au championnat du monde.

« Lewis fait partie de cette équipe et ne prendra aucune décision basée sur l’argent, mais choisira toujours la meilleure voiture qu’il puisse avoir. » a déclaré Toto Wolff.

« Pour le moment, nous ne parlons pas de renouvellement, car nous nous battons pour le championnat du monde et je ne veux pas de distractions au sein de l’équipe. »

Rappelons qu’à la fin de la saison 2020, Mercedes disposera de deux baquets disponibles [les deux pilotes sont sous contrat jusque fin 2020], alors que chez Ferrari, c’est l’Allemand Sebastian Vettel qui arrivera en fin de contrat avec l’écurie italienne.

Le marché des transferts en F1 sera donc très intéressant à suivre l’an prochain, d’autant que des éléments extérieurs pourraient également venir jouer les trouble fête comme un certain Fernando Alonso qui n’a toujours pas fermé la porte à un retour en F1 en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alex albon

Alex Albon ne veut pas se mettre de pression supplémentaire pour obtenir son baquet en 2020

F1 règles qualifications

Officiel : La F1 va imposer un temps maximum par tour lors des qualifications