Wolff salue une victoire « amplement méritée » pour Mercedes à Silverstone

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton à Silverstone après sa victoire

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait que la victoire de Lewis Hamilton ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne a été obtenue grâce aux performances améliorées de la W15 au cours des dernières semaines.

Ce dimanche à Silverstone, Mercedes a décroché sa deuxième victoire consécutive en sept jours après celle décrochée le week-end dernier en Autriche par George Russell. Mais contrairement à Spielberg où Russell a été opportuniste en profitant d’un fait de course en fin de Grand Prix (accrochage Verstappen/Norris), la victoire d’Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne est amplement « méritée » selon Wolff.

« La victoire d’aujourd’hui ressemble à un conte de fées. C’était notre dernier Grand Prix de Grande-Bretagne avec Lewis et quelle meilleure façon de terminer. » a déclaré Toto Wolff ce dimanche soir à Silverstone.

« C’est un sentiment formidable de pouvoir remporter la victoire devant le public britannique avec le pilote britannique le plus emblématique et le plus titré au volant d’une Mercedes. »

« La victoire de la semaine dernière [en Autriche avec Russell] était fortuite. Aujourd’hui, nous étions rapides dans presque toutes les conditions. »

« Nous avons longtemps été premier et deuxième et, même si les McLaren étaient rapides sous la pluie, nous avons pu les dépasser. C’est une victoire méritée et elle montre le courage de cette équipe. »

« Nous n’avons jamais cessé d’y croire, nous n’avons jamais cessé de travailler et nous avons réussi à libérer le potentiel de la voiture. Nous sommes maintenant sur la bonne voie. »

L’Autrichien a tenu à saluer la performance de Russell également, le Britannique ayant tout de même décroché la pole position sur la grille, avant de devoir abandonner en course en raison d’un problème mécanique sur sa Mercedes.

« George n’a pas eu de chance aujourd’hui. Il a été très fort récemment et a décroché une fantastique pole position hier. » a ajouté Wolff.

« Malheureusement, nous avons dû stopper sa voiture à cause d’un problème de système d’eau. Il aurait probablement été en position de se battre pour la victoire sans cela. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Mercedes occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 74 points de retard sur McLaren, troisième.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.