Wolff sur Hamilton : « Le lion s’est réveillé à Interlagos »

21 novembre 2021
2
2021 Qatar Grand Prix, Sunday - LAT Images

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, , n’a pas manqué de saluer la victoire de son pilote Lewis Hamilton ce dimanche au Grand Prix du Qatar, l’Autrichien n’hésitant pas à dire que « le lion » Hamilton s’est réveillé depuis le Grand Prix de Sao Paulo.

Ce dimanche au Qatar, le septuple champion du monde a décroché une deuxième victoire consécutive après avoir remporté la course au Brésil sur le tracé d’Interlagos la semaine dernière.

« C’était une victoire imposante pour Lewis. Il contrôlait le rythme à l’avant et faisait tout ce qu’il fallait, complètement dans sa zone [de confort]. Le lion s’est réveillé à Interlagos et nous l’avons vu aujourd’hui au Qatar ! » a déclaré Toto Wolff.

De l’autre côté du garage en revanche, la journée a été bien plus compliquée avec un Valtteri Bottas malchanceux. Pour commencer, le Finlandais a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune en qualifications ce samedi. Ensuite, le pilote Mercedes a subi une crevaison au pire endroit du circuit [juste après l’entrée de la voie des stands], ce qui l’a obligé à faire un tour complet de circuit sur trois roues. Il finira par abandonner afin d’économiser du kilométrage pour les deux dernières courses de la saison.

« Nous avons eu cette crevaison, qui s’est produite sans avertissement et au pire endroit de la piste, juste dans le dernier virage, il a donc dû faire tout le tour sur trois roues. » nous a expliqué Andrew Shovlin, le directeur de la performance chez Mercedes.

« Nous n’avons pas pu progresser une fois de retour en piste car la voiture avait été très endommagée, nous avons donc finalement décidé d’abandonner. »

Au final, Mercedes conserve une toute petite avance de cinq points au championnat constructeurs après le Qatar, tandis que Lewis Hamilton a réduit l’écart avec Max Verstappen et accuse désormais un retard de 11 points.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

2 Comments Leave a Reply

  1. Dans l’équipe Mercedes c’est le livre de la jungle, Wolff se prend pour un loup, et il prend Hamilton pour un Lion, le roi lion. De vrais megalos, au lieu de raconter n’importe quoi il devrait remercier les ingénieurs de Mercedes qui lui ont sortie un moto propulseur surpuissant pour lui et sa fashion victim.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.