Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Après son crash d’Imola, Tsunoda va changer d’approche en qualifications

Yuki Tsunoda va désormais changer d’approche lors des qualifications après avoir ruiné ses chances d’obtenir un bon résultat à Imola en attaquant dès la Q1

F1 - Après son crash d'Imola, Tsunoda va changer d'approche en qualifications

Le jeune pilote AlphaTauri, Yuki Tsunoda, dit qu’il va complétement changer d’approche ce week-end lors des qualifications du Grand Prix du Portugal après avoir crashé sa monoplace à Imola dès la Q1 par excès de confiance.

A Imola, Tsunoda avait clairement une monoplace capable d’aller jusqu’en Q3 lors des qualifications, mais le Japonais a commis une erreur dès le début de la séance en allant frapper le mur situé au virage 15.

Ce crash a eu des conséquences sur la suite de son week-end, puisqu’il a dû partir depuis le fond de la grille et était condamné à remonter tout le peloton en course.

« Imola a été pour moi une grosse semaine, surtout en termes d’apprentissage. » a expliqué Tsunoda ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Portugal.

« J’ai fait une énorme erreur, deux erreurs sur un week-end de course. Par conséquent, pour l’équipe cela a été un mauvais week-end. »

« Je m’attendais à des positions plus élevées et c’était aussi une assez grande chance de marquer des points, donc c’était vraiment dommage, et je me sentais vraiment désolé pour l’équipe. Mais en tant que pilote, nous apprenons, j’ai beaucoup appris d’Imola et de Bahreïn et je considère que c’est vraiment positif pour l’avenir, donc c’est un sentiment assez mitigé. »

« Aussi bien pour moi que pour l’équipe, j’ai besoin d’une course propre et je pense aussi pour le travail et pour le championnat. La performance est là, je dois juste tout mettre en place et je le ferai dans le futur. »

Le pilote japonais s’apprête à rouler pour la toute première fois de sa carrière sur le tracé de Portimao et s’attend donc à un autre week-end difficile au Portugal.

« J’ai fait quelques sessions dans le simulateur, ce que je fais normalement avant chaque Grand Prix, et j’ai aussi repéré la piste à pied ce matin. »

« Il y a beaucoup de montées et de descentes et je ne m’attendais pas à cela. Il y a vraiment de grandes différences [d’altitude]. J’ai hâte de rouler demain. »

« Je pense que ce sera un week-end difficile par rapport à Imola et Bahreïn où j’avais déjà piloté. Je vais simplement accélérer tour par tour et voir ce qui va se passer. »

« Les attentes pour moi ce week-end sont, pour être honnête, un peu inférieures à celles d’Imola. Je vais juste essayer d’accélérer un peu le rythme en EL1, tour après tour, et puis pour les qualifications, je dirais que je dois bien-sûr changer d’approche, surtout après Imola. »

« Il y avait du rythme pour passer en Q2 et j’ai poussé avec des Tendres comme si j’étais en Q3. Donc, je vais changer mon approche pour les qualifications. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Les deux rivaux au championnat du monde 2021, Max Verstappen et Lewis Hamilton, ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve ce...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Afin de célébrer la 100e course en Formule 1 de Renault Group et Castrol, l'Alpine A521 arborera une livrée spéciale ce week-end au Grand...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, portera une nouvelles fois son casque arc-en-ciel ce week-end en Arabie Saoudite pour sensibiliser...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Avant dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1, le Grand Prix d'Arabie Saoudite se déroule ce week-end (du 3 au 5...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de F1, qui se déroule...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici la grille de départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2021 qui se déroule ce week-end sur le tracé de Djeddah dont le départ...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 de...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.