f1-tsunoda-alphatauri
in

Yuki Tsunoda apprécie la liberté que lui offre AlphaTauri

L’un des rookies de la saison 2021, Yuki Tsunoda, a su se faire remarquer de biens différentes façons lors de ses deux premiers grand prix en F1.

Avec une neuvième place honorable à Bahreïn, un crash en première phase qualificative du GP d’Émilie-Romagne ne lui permettant pas de signer le moindre temps, puis une douzième place sur ce même GP très mouvementé, le remplaçant de Daniil Kvyat s’est exprimé sur ses premières impressions et notamment sur la bienveillance de son équipe.

Le pilote japonais explique en effet qu’il bénéficie d’une grande confiance de la part d’AlphaTauri, ce qui lui permet de tester au maximum sa monoplace.

« Franz [Tost, directeur de l’équipe AlphaTauri] m’a dit: « Fais ce que tu veux lorsque tu conduis et essaye de vivre un maximum de choses. Même lorsque tu fais des erreurs, peu importe, essaye simplement de t’améliorer à partir de là ». a confié Tsunoda à crash.net

« Pour moi, cela aide beaucoup côté mental. J’ai le sentiment maintenant que je peux faire tout ce que je veux quand je conduis et cela me donne de la liberté. » 

« C’est une bonne façon d’aborder chaque séance, même si je fais des erreurs, je n’ai aucun regret à propos de ces erreurs. Je vais simplement continuer et utiliser cette expérience pour l’avenir. » 

Le jeune pilote, qui va fêter prochainement ses 21 ans, garde la tête froide et sait que le chemin peut être long avant sa première victoire. Cependant, Tsunoda sait qu’il s’agirait également de la première victoire d’un pilote japonnais et qu’elle est très attendue par ses compatriotes.

« Je ne pense pas trop pour le moment à devenir champion du monde ou à gagner une course » ajoute Tsunoda.

« Je me concentre vraiment sur chaque session . Cela me rend meilleur mentalement pour me concentrer sur ma conduite en séance. »

« Si j’obtiens une victoire cette saison, la première victoire d’un pilote japonais, ce serait vraiment bien. Ce serait vraiment super pour moi. La plupart des fans de sport automobile japonais attendent cela. »

Poussé par le groupe Honda, Tsunoda a intègré le Red Bull Junior Team en 2019, ce qui lui permettra de participer au championnat de Formule 2 en 2020 pour terminer 3ème à 15 points de Mick Schumacher, il recevra suite à cela le prix Antoine Hubert décerné au meilleur débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Les arrêts au stand sont une source de préoccupation chez Mercedes

Les arrêts au stand sont une source de préoccupation chez Mercedes

F1 - Verstappen s'attend à un grip similaire à 2015 avec les F1 de 2022

Verstappen s’attend à un grip similaire à 2015 avec les F1 de 2022