Le jeune Yuki Tsunoda, qui débute sa carrière en F1 cette saison avec l’équipe AlphaTauri, a connu un week-end très compliqué au Portugal au volant d’une monoplace au comportement erratique.
Quinzième à l’arrivée de l’épreuve avec un tour de retard sur les leaders de la course, Tsunoda ne cachait pas frustration dimanche soir après le Grand Prix du Portugal et pensait déjà à analyser toutes les données du week-end pour faire en sorte de revenir plus fort au Grand Prix d’Espagne qui se déroule cette semaine à Barcelone.
« Oui, c’était difficile. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, la voiture n’avait tout simplement pas de rythme. » a admis le pilote japonais après le Grand Prix du Portugal.
« J’ai eu des difficultés tout le week-end avec un étrange équilibre sur la voiture. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, nous devons juste tout analyser pour évidement améliorer la voiture pour Barcelone. »
Alors que la plupart des pilotes se sont plaints des rafales de vent tout au long du week-end à Portimao, Tsunoda pour sa part estime que cela n’excuse pas son relatif manque de compétitivité au Portugal.
« Pour être honnête, ce n’est pas seulement le vent. C’est la même chose pour tout le monde, mais moi j’ai lutté tout le week-end avec une voiture incohérente. Elle était vraiment difficile à piloter. »
Présentation GP d’Espagne 2021