Yuki Tsunoda, petit protégé de Honda et sérieux candidat pour remplacer Daniil Kvyat chez AlphaTauri en 2021, admet qu’il se sent un peu fatigué après sa journée passée derrière le volant de la AT01 à Abou Dhabi ce mardi.
Auteur du quatrième meilleur temps aujourd’hui, le pilote japonais a pu boucler 89 tours sur le tracé de Yas Marina, soit largement plus que les 300 kilomètres parcourus au mois de novembre sur le circuit d’Imola pour sa première sortie au volant d’une F1 qui datait de 2018.
« J’ai eu plus de temps en piste aujourd’hui que lorsque j’ai essayé une voiture de Formule 1 pour la première fois en novembre et je dois admettre que je me sens un peu fatigué maintenant à la fin de la journée. » a admis Tsunoda.
« Mais ce fut une expérience très agréable. La dernière fois que j’ai conduit à Imola, c’était une voiture de 2018, j’ai donc été surpris de l’augmentation de la puissance et de l’appui de la voiture actuelle. »
« Cependant, l’expérience de mon roulage en voiture à Imola a certainement été un point de départ utile pour aujourd’hui. »
« Il y avait pas mal d’aspects qui me semblaient nouveaux et au cours de la session, j’ai travaillé à les traiter et à m’améliorer continuellement au cours de la journée. »
« J’ai beaucoup appris et j’ai progressé dans ma conduite. La saison morte commence demain et j’ai un programme d’entraînement prévu pour être toujours plus fort et plus en forme, mais je profiterai aussi de quelques jours chez moi au Japon, pour recharger complètement les batteries. »
Les temps des essais d’Abou Dhabi