Yuki Tsunoda ne sait pas à quoi s’attendre à Portimao

Le Japonais Yuki Tsunoda va rouler pour la toute première fois sur le circuit de Portimao au Portugal et le pilote AlphaTauri admet qu’il ne sait pas trop à quoi s’attendre sur cette piste atypique.

Le pilote japonais – qui débute sa carrière en Formule 1 cette saison – manque encore d’expérience et le tracé de Portimao [qui a été ajouté au calendrier de la F1 en 2020] demeure un mystère pour lui, malgré le fait qu’il a tout de même pu s’entrainer sur le simulateur de l’équipe avant la course de ce week-end.

« La piste au Portugal est nouvelle pour moi. Je ne sais pas à quoi m’attendre, même si j’ai fait quelques séances de pilotage à Portimao sur le simulateur et j’ai regardé le Grand Prix de l’année dernière. » nous explique Tsunoda.

« C’est un beau circuit avec des virages intéressants comme le virage 1 et le virage 13 en devers qui ont l’air assez uniques, ainsi que toutes les sections montantes et descendantes et les virages aveugles. »

« Je pense que cela pourrait être délicat pour les limites de la piste, mais je vais augmenter mon rythme progressivement.« 

« Ce sera une situation complètement différente des deux manches précédentes, car j’avais déjà beaucoup roulé à Bahreïn et à Imola avant le week-end de course. »

« Pendant les essais libres, j’espère effectuer un nombre important de tours pour m’adapter à la piste le plus tôt possible et, espérons-le, être bien préparé pour les qualifications.« 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.