F1 - Yuki Tsunoda ne sait pas à quoi s'attendre à Portimao
in

Yuki Tsunoda ne sait pas à quoi s’attendre à Portimao

Le Japonais Yuki Tsunoda va rouler pour la toute première fois sur le circuit de Portimao au Portugal et le pilote AlphaTauri admet qu’il ne sait pas trop à quoi s’attendre sur cette piste atypique.

Le pilote japonais – qui débute sa carrière en Formule 1 cette saison – manque encore d’expérience et le tracé de Portimao [qui a été ajouté au calendrier de la F1 en 2020] demeure un mystère pour lui, malgré le fait qu’il a tout de même pu s’entrainer sur le simulateur de l’équipe avant la course de ce week-end.

« La piste au Portugal est nouvelle pour moi. Je ne sais pas à quoi m’attendre, même si j’ai fait quelques séances de pilotage à Portimao sur le simulateur et j’ai regardé le Grand Prix de l’année dernière. » nous explique Tsunoda.

« C’est un beau circuit avec des virages intéressants comme le virage 1 et le virage 13 en devers qui ont l’air assez uniques, ainsi que toutes les sections montantes et descendantes et les virages aveugles. »

« Je pense que cela pourrait être délicat pour les limites de la piste, mais je vais augmenter mon rythme progressivement.« 

« Ce sera une situation complètement différente des deux manches précédentes, car j’avais déjà beaucoup roulé à Bahreïn et à Imola avant le week-end de course. »

« Pendant les essais libres, j’espère effectuer un nombre important de tours pour m’adapter à la piste le plus tôt possible et, espérons-le, être bien préparé pour les qualifications.« 

F1 - Le pneu Dur de Pirelli fait ses débuts au GP du Portugal

Le pneu Dur de Pirelli fait ses débuts au GP du Portugal

F1 - Callum Ilott devient pilote de réserve Alfa Romeo

Callum Ilott devient pilote de réserve Alfa Romeo