Carlos Sainz McLaren

Zak Brown : « McLaren ne fera pas autant de progrès qu’en 2019 »

Le PDG de McLaren se veut prudent à la veille de la nouvelle saison de Formule 1 et estime que son équipe aura du mal à réaliser autant de progrès que l’an dernier.

En 2019, l’équipe McLaren-Renault a créé la surprise en terminant à la quatrième place au classement des constructeurs, mais pour cette nouvelle saison, Zak Brown estime que McLaren aura du mal à progresser autant que l’an dernier.

En effet, en 2020, la réglementation reste quasiment inchangée en Formule 1 par rapport à l’an dernier, ce qui ne devrait pas permettre aux équipes d’obtenir de gros gains en termes de performance pure.

« Nous devons continuer d’avancer, entre 2018 et 2019, nous avons fait un grand pas. » explique Zak Brown, le PDG de McLaren.

« En partie parce que nous venions de terminer une saison 2018 très pauvre, donc, ce n’était pas très difficile de s’améliorer en 2019. »

« Je ne pense pas que nous ferons un pas tout aussi grand cette année, car les règlements sont très similaires, et je ne pense pas que la grille soit très différente de ce qu’elle était [en 2019]. »

« Nous sommes encore une jeune équipe, James Key [directeur technique] n’a pas participé au développement de la voiture de l’année dernière, mais il a participé à celui de cette année. Nous verrons donc ce que cela donnera. »

L’équipe McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 13 février prochain. Il s’agira de la toute dernière McLaren équipée d’un moteur Renault, l’écurie britannique ayant signé un partenariat technique avec Mercedes à partir de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso retour en formule 1 2021

Fernando Alonso : « Mon idée est de revenir en Formule 1 »

romain grosjean

Grosjean : « La voiture [2019] avait des défauts fondamentaux »