McLaren a clairement fait des progrès par rapport à l’année dernière et se trouve désormais à la quatrième position au classement des constructeurs, après les quatre premières courses de l’année.
Le patron de McLaren, Zak Brown, se félicite des progrès effectués par toute son équipe au cours de l’hiver et ce, malgré quelques petits problèmes de fiabilité constaté en début de saison, mais qui sont plus à mettre sur le dos de Renault, qui motorise les deux monoplaces de Woking.
« Je pense que l’équipe a fait un excellent travail pendant l’hiver. Cela vaut pour tout le monde. Nous avons clairement construit une meilleure voiture cette année. » insiste le PDG de McLaren, Zak Brown.
« En outre, les pilotes font un excellent travail, nous sommes donc également très satisfaits de notre paire de pilotes. »
« Nous avons l’impression d’être sur le voie de la reprise. L’année dernière, nous avions parlé d’être sur la voie de la reprise en début d’année, mais à la fin de la saison, nous étions moins compétitifs qu’en début de saison. Nous avons désormais le sentiment d’être dans une situation plus compétitive. »
Quatrième force du plateau avec 18 points inscrits en quatre courses, il reste tout de même encore un long chemin à parcourir à McLaren pour rattraper les mastodontes du haut de la grille que sont Ferrari et surtout Mercedes avec ses 173 points marqués depuis le début de la saison 2019.