Zak Brown s’en prend au « ridicule » de Max Verstappen et « applaudit les commissaires de la FIA »

Zak Brown McLaren F1

Le directeur général de McLaren, Zak Brown, a félicité les commissaires de la FIA pour avoir infligé à Max Verstappen deux pénalités de temps de 10 secondes lors du Grand Prix de Mexico de F1.

Verstappen a reçu deux pénalités pour avoir forcé Lando Norris à sortir de la piste à deux reprises. La première manœuvre s’est produite au virage 4, lorsque Norris a tenté de dépasser Verstappen à l’extérieur du virage.

La même chose s’est produite dans le virage 7, Verstappen tentant de faire vaciller son rival pour le titre F1 en amenant le pilote McLaren à devoir choisir entre un contact et une sortie de piste.

Lire aussi : Norris : “Je savais à quoi m’attendre” avec Verstappen

Verstappen pénalisé

Verstappen s’est vu infliger deux pénalités de temps distinctes de 10 secondes, ce qui l’a fait chuter bien loin dans le classement, jusqu’à la sortie des points, avant de finalement terminer sixième.

Interrogé sur les pénalités de Verstappen, Brown a déclaré à Sky Sports : « Cela devient un peu ridicule. J’applaudis les commissaires de la FIA. Assez, c’est assez. Il faut juste avoir une bonne course propre pour aller de l’avant. »

« Lando a été brillant. Félicitations à Carlos [Sainz] – il a fait une belle course. C’était une course passionnante. »

Brawn estime cette fois que les commissaires ont montré à l’ensemble des pilotes de la grille quels seraient les standards acceptés ou rejetés en termes de pilotage.

« Je pense que les commissaires sont sur le coup – c’est clair avec les pénalités qu’ils ont infligées. Nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit », a-t-il ajouté. « Il suffit de laisser les commissaires faire leur travail. Ils ont fait du bon travail ce week-end. »

Avec la victoire de Carlos Sainz et la troisième position de Charles Leclerc à Mexico, Ferrari est une réelle menace pour McLaren pour le titre mondial des constructeurs. La Scuderia n’accuse un retard que de 29 points sur l’équipe papaye, avec quatre manches à disputer en cette fin de saison.

 « C’est beaucoup plus serré que d’habitude, beaucoup plus serré que je ne le souhaiterais », admet l’Américain dans un sourire. L’homme d’affaires voit cependant le côté palpitant de cette lutte pour les fans. « C’est une bonne chose pour la F1. C’est formidable de voir Ferrari et McLaren se battre pour le championnat du monde. On ne peut certainement pas exclure Red Bull. La fin de la saison s’annonce passionnante. »

Voir aussi : Vidéo – Les moments forts du Grand Prix du Mexique

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Enfin une decision rapide et juste des commissaires
    Max n’a pas besoin de se comporter comme ça il sait nous éblouir autrement
    Si on laisse faire ce genre de comportement sur piste cela tue toute la beauté du combat à la loyal

  2. Ça tombe bien car M. Brown pourrait s’appliquer ses propres conseils. Son attitude, faite de provocations permanentes pour séduire un certain public sur les réseaux sociaux, ne fait que gâcher cette fin de saison.

    Max méritait ses punitions, les équipes sont toutes à l’extrême limite de la réglementation, c’est la F1 et pas la peine de chauffer le public contre l’adversaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Toto Wolff (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Mercedes / Red Bull Content Pool
Previous Story

Wolff satisfait des pénalités reçues par Verstappen : “C’est bon pour la course”

Next Story

Martin Brundle sur Max Verstappen : « Je déteste quand il fait ce genre de choses »

Toto Wolff (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Mercedes / Red Bull Content Pool
Previous Story

Wolff satisfait des pénalités reçues par Verstappen : “C’est bon pour la course”

Next Story

Martin Brundle sur Max Verstappen : « Je déteste quand il fait ce genre de choses »