Voici les résultats définitifs du Grand Prix des Pays-Bas, treizième manche de la saison 2021, disputée ce dimanche 5 septembre sur le tracé de Zandvoort.
C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des Pays-Bas 2021, le Néerlandais devance la Mercedes de Lewis Hamilton sur la ligne d’arrivée et l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
Derrière, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Sergio Perez, Esteban Ocon et Lando Norris complètent le top dix d’un Grand Prix des Pays-Bas dominé par le héros local Max Verstappen.
Les abandons
Il y a eu deux abandons au Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche : le Russe Nikita Mazepin a dû abandonner en raison d’un problème hydraulique détecté sur sa monoplace, tandis que le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda a lui aussi abandonné après un problème moteur détecté sur les données par les ingénieurs Honda.
Pilote du jour
C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a été élu « pilote du jour » ce dimanche à Zandvoort. Le Mexicain – qui s’élançait depuis la voie des stands – a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place à l’arrivée de l’épreuve.
Les pénalités
Seul le pilote Williams George Russell a reçu une pénalité ce dimanche en course. Le Britannique a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands et a donc écopé d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final.
Meilleur tour en course
C’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas et qui empoche donc le point bonus. Hamilton a signé un 1,11.097 dans le 72e et dernier tour de course.
Classement du GP des Pays-Bas
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
J’espère que Red Bull ne gagnera pas le championnat constructeurs, si Verstappen lui gagne c’est qu’il le mérite et tant mieux pour lui Mais de voir comment il prennent Gasly pour une merde avec les résultats qu’il a ça laisse entrevoir leur politique de merde.