F1 - Verstappen ne s’inquiète pas pour les dépassements à Zandvoort
SPA, BELGIUM - AUGUST 26: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 26, 2021 in Spa, Belgium. (Photo by Laurent Charniaux - Pool/Getty Images) // Getty Images /
in

Verstappen ne s’inquiète pas pour les dépassements à Zandvoort

Le pilote Red Bull Max Verstappen a déjà eu l’opportunité de rouler sur le tracé de Zandvoort entièrement modernisé, c’était en 2020 lors d’une démonstration au volant d’une monoplace équipée d’un moteur V8 dans le cadre du retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la F1 après 35 ans d’absence.

Malheureusement, l’édition 2020 du Grand Prix des Pays-Bas a été annulée en raison de la crise sanitaire et il aura donc fallu attendre une année supplémentaire pour voir enfin les Formule 1 rouler de nouveau sur ce tracé légendaire.

“J’ai beaucoup aimé, en particulier le virage 3 et le dernier virage. Le banking est vraiment spécial et il existe de nombreuses trajectoires différentes dans ce virage.” a déclaré Max Verstappen.

“Ce qui est bien avec le virage 3, par exemple, c’est qu’il est tellement incliné que l’intérieur du virage tombe complétement et quand vous y arrivez, vous ne voyez pas du tout l’intérieur parce que vous êtes assis très bas dans la voiture.”

“Je pense que le virage 3 et le dernier virage sont vraiment impressionnants. Ils ont fait un très bon travail en rénovant la piste et c’était déjà très amusant d’y piloter avec une monoplace équipée d’un moteur V8.”

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des dépassements, qui s’annoncent très compliqués sur le tracé étroit de Zandvoort sur lequel les bacs à gravier sont nombreux en bord de piste,  Verstappen a répondu : “La largeur est plus ou moins la même qu’à Monaco ou Suzuka, où c’est aussi très old school et pas très large.”

“Je ne pense pas que ce soit un problème en fait et c’est mieux que d’avoir du goudron partout où quand vous faites une erreur vous pouvez partir au large. Je pense que cela dépendra essentiellement de notre capacité à dépasser.”

Présentation GP des Pays-Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Vidéo : Présentation du circuit de Zandvoort

Vidéo : Présentation du circuit de Zandvoort

F1 - Ferrari n'introduira pas sa mise à jour moteur à Monza

Ferrari n’introduira pas sa mise à jour moteur à Monza