Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas n’écartent pas l’idée de voir leur course reportée à la saison 2021.
Ce jeudi, la Formule 1 a annoncé le report des Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco en raison de l’épidémie de coronavirus.
Si Zanvoort et Barcelone sont pour le moment simplement reportés, les organisateurs du Grand Prix de Monaco ont décidé d’annuler purement et simplement l’épreuve monégasque cette année face à cette situation « non maîtrisable ».
Aux Pays-Bas, le directeur du Grand Prix n’a pas été étonné de l’annonce de la F1 ce jeudi et, bien qu’il aimerait que sa course ait lieu en 2020, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas n’écarte pas l’idée qu’elle soit reportée à 2021.
« Bien-sûr, ce n’était pas une surprise lorsque la nouvelle est tombée, mais quand même, lorsque vous voyez que c’est confirmé, ça fait du mal. » explique Robert van Overdijk, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas.
« Il n’y a aucune clarté, nous avons déjà commencé à examiner des dates cette année, mais nous envisageons également des dates l’année prochaine. »
« Personne n’a de boule de cristal, et personne ne sait quand nous serons maître de ce virus. Peut-être même que nous ne le maîtriserons jamais, donc, nous ne pouvons rien garantir. »
Il se murmure depuis quelques jours que le Grand Prix des Pays-Bas pourrait être déplacé au mois d’août juste avant le Grand Prix de Belgique, mais selon Overdijk, il est impossible de dire avec certitude si la course aura vraiment lieu à ce moment-là.
« Nous ne devons pas perdre de vue la réalité, le mois d’août semble loin, même s’il est très proche. Peut-être que la course aura lieu en 2020, mais nous regardons également pour 2021. »
« Il ne fait aucun doute que cette course aura lieu, mais la chose la plus importante reste la santé publique et il ne sert à rien de spéculer. Ce n’est que lorsque tout ira mieux que nous pourrons penser à nouveau à faire la fête. »
« Pour le moment, il y a des choses plus importantes. Ce n’est pas le moment de choisir une nouvelle date. »