Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Zandvoort n’écarte pas l’idée de reporter sa course à 2021

zandvoort 2020
ZANDVOORT, NETHERLANDS - MARCH 04: Max Verstappen of Red Bull Racing is pictured as he drives the first laps at the official opening for the upcoming F1 or Formula One race which will be held at Circuit Zandvoort on March 04, 2020 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Dean Mouhtaropoulos/Getty Images for Red Bull Racing) // Getty Images / Red Bull Content Pool // AP-23A57J1A51W11 // Usage for editorial use only //

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas n’écartent pas l’idée de voir leur course reportée à la saison 2021.

Ce jeudi, la Formule 1 a annoncé le report des Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco en raison de l’épidémie de coronavirus.

Si Zanvoort et Barcelone sont pour le moment simplement reportés, les organisateurs du Grand Prix de Monaco ont décidé d’annuler purement et simplement l’épreuve monégasque cette année face à cette situation “non maîtrisable”.

Aux Pays-Bas, le directeur du Grand Prix n’a pas été étonné de l’annonce de la F1 ce jeudi et, bien qu’il aimerait que sa course ait lieu en 2020, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas n’écarte pas l’idée qu’elle soit reportée à 2021.

“Bien-sûr, ce n’était pas une surprise lorsque la nouvelle est tombée, mais quand même, lorsque vous voyez que c’est confirmé, ça fait du mal.” explique  Robert van Overdijk, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas.

“Il n’y a aucune clarté, nous avons déjà commencé à examiner des dates cette année, mais nous envisageons également des dates l’année prochaine.”

“Personne n’a de boule de cristal, et personne ne sait quand nous serons maître de ce virus. Peut-être même que nous ne le maîtriserons jamais, donc, nous ne pouvons rien garantir.”

Il se murmure depuis quelques jours que le Grand Prix des Pays-Bas pourrait être déplacé au mois d’août juste avant le Grand Prix de Belgique, mais selon Overdijk, il est impossible de dire avec certitude si la course aura vraiment lieu à ce moment-là.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

“Nous ne devons pas perdre de vue la réalité, le mois d’août semble loin, même s’il est très proche. Peut-être que la course aura lieu en 2020, mais nous regardons également pour 2021.”

“Il ne fait aucun doute que cette course aura lieu, mais la chose la plus importante reste la santé publique et il ne sert à rien de spéculer. Ce n’est que lorsque tout ira mieux que nous pourrons penser à nouveau à faire la fête.”

“Pour le moment, il y a des choses plus importantes. Ce n’est pas le moment de choisir une nouvelle date.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.