F1 - Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada
Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 exiting a corner
in

Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada

L’équipe McLaren a fait chou blanc ce dimanche au Grand Prix du Canada puisque aucun des deux pilotes n’a pu marquer de points avec une monoplace clairement en manque de compétitivité face à la concurrence.

Ce dimanche à Montréal, Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la onzième place, tandis que son coéquipier Lando Norris a terminé cette neuvième manche de l’année à une lointaine quatorzième position sur un tracé qui n’était pas adapté à la MCL36 comme le confirme le directeur de l’équipe qui a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès de ses deux pilotes ce dimanche soir.

« Ce fut un dimanche après-midi très décevant pour nous à Montréal ! Ce fut un week-end difficile en général, avec la voiture qui manquait de rythme, qui avait des problèmes de fiabilité, alors que nous avons souffert d’un problème opérationnel lors du double arrêt au stand pendant la période de la voiture de sécurité virtuelle. Nous devons reconnaître que nos concurrents ont fait un meilleur travail et que nous n’avons donc pas mérité de points aujourd’hui. » a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, ce dimanche soir à Montréal.

« Nous n’avons pas donné à Lando ou Daniel le package qu’ils méritaient aujourd’hui, nous devons donc leur présenter des excuses. Je remercie notre équipe ici en piste et à l’usine et nos collègues de HPP [département moteur de Mercedes] pour leurs efforts tout au long de ce long-courrier double. Nous devons également utiliser cela comme une opportunité d’apprendre et revenir plus forts dans deux semaines pour notre course à domicile à Silverstone. »

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe McLaren occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 65 points inscrits depuis le début de l’année.

F1 - Zhou signe son meilleur résultat en F1 au Grand Prix du Canada

Zhou signe son meilleur résultat en F1 au Grand Prix du Canada

F1 - Alpine F1 signe son meilleur résultat de la saison au Canada

Alpine F1 signe son meilleur résultat de la saison au Canada