Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada

F1 - Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada
Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 exiting a corner

L’équipe McLaren a fait chou blanc ce dimanche au Grand Prix du Canada puisque aucun des deux pilotes n’a pu marquer de points avec une monoplace clairement en manque de compétitivité face à la concurrence.

Ce dimanche à Montréal, Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la onzième place, tandis que son coéquipier Lando Norris a terminé cette neuvième manche de l’année à une lointaine quatorzième position sur un tracé qui n’était pas adapté à la MCL36 comme le confirme le directeur de l’équipe qui a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès de ses deux pilotes ce dimanche soir.

« Ce fut un dimanche après-midi très décevant pour nous à Montréal ! Ce fut un week-end difficile en général, avec la voiture qui manquait de rythme, qui avait des problèmes de fiabilité, alors que nous avons souffert d’un problème opérationnel lors du double arrêt au stand pendant la période de la voiture de sécurité virtuelle. Nous devons reconnaître que nos concurrents ont fait un meilleur travail et que nous n’avons donc pas mérité de points aujourd’hui. » a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, ce dimanche soir à Montréal.

« Nous n’avons pas donné à Lando ou Daniel le package qu’ils méritaient aujourd’hui, nous devons donc leur présenter des excuses. Je remercie notre équipe ici en piste et à l’usine et nos collègues de HPP [département moteur de Mercedes] pour leurs efforts tout au long de ce long-courrier double. Nous devons également utiliser cela comme une opportunité d’apprendre et revenir plus forts dans deux semaines pour notre course à domicile à Silverstone. »

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe McLaren occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 65 points inscrits depuis le début de l’année.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.