Zhou chez Alfa Romeo, Alpine ne commente pas les rumeurs

25 septembre 2021
1

Le directeur exécutif de l’équipe Alpine, Marcin Budkowski, se refuse de commenter les rumeurs qui suggèrent depuis quelques semaines l’arrivée du Chinois Guanyu Zhou chez Alfa Romeo à partir de la saison 2022.

Membre de l’Alpine Académie, Zhou évolue actuellement dans le championnat de Formule 2 où il occupe la deuxième place 15 points derrière le leader Oscar Piastri. Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs suggèrent qu’il pourrait devenir le futur coéquipier de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo en F1 l’année prochaine, mais le directeur d’Alpine n’a pas souhaité commenter ces rumeurs.

« Ce que nous disons essentiellement, c’est que notre académie a réussi à générer de grands talents et d’une certaine manière, certains d’entre eux arrivent à maturité et sont prêts pour la F1. Donc, merci à l’académie que nous dirigeons depuis quelques années et à Mia Sharizman, notre directrice d’académie, qui a préparé tous ces jeunes et les a accompagnés avec succès dans toutes ces différentes catégories. » a déclaré Marcin Budkowski.

« Concernant Guanyu Zhou, il y a des rumeurs qui circulent, et encore une fois, je ne vais pas commenter les rumeurs ici, ou les contrats de pilotes, comme je l’ai dit, nous évaluons les options pour nos pilotes de l’académie mais le succès d’une académie est aussi mesuré à travers sa sortie. »

« Nous dirigeons cette académie parce que nous voulons générer des pilotes de Formule 1, des pilotes de Formule 1 pour Alpine, et l’académie en tant que telle ne réussit que si elle génère des pilotes de Formule 1, nous ne pouvons donc pas entraver nos pilotes qui sont matures pour la F1 et prêt à relever ce défi car ce serait, évidemment, négatif pour leur carrière et pour eux en tant qu’individus et cela aurait aussi une mauvaise incidence sur notre académie. »

« Voilà donc les paramètres, si vous voulez, que nous devons prendre en compte lors de l’évaluation de nos plans pour l’année prochaine. Mais je ne me laisserai pas entraîner à donner plus de détails, peu importe le nombre de questions que je reçois, et nous l’annoncerons en temps voulu. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.