Le Chinois Guanyu Zhou a signé ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne sa deuxième apparition consécutive en Q3 au volant de son Alfa Romeo dans des conditions de piste délicates.
Le pilote Alfa Romeo – qui débute sa carrière en Formule 1 cette saison – a réussi à devancer son coéquipier Valtteri Bottas [P12] et se retrouve à la neuvième position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, soit sa deuxième apparition consécutive en Q3 après le Grand Prix du Canada où il s’était élancé depuis la dixième place. Ce samedi à Silverstone, les conditions de piste étaient très délicates à cause de la pluie, mais Zhou n’a commis aucune erreur et s’est ainsi assuré une place parmi les dix meilleurs pilotes en Q3.
« La qualification était un défi, mais je dirais que ce n’est pas trop mal pour un rookie ! C’était la première fois que je roulais en F1 à Silverstone sur le mouillé, les conditions étaient très différentes d’hier mais aujourd’hui [ce samedi] c’était bien, j’avais l’impression de progresser et d’améliorer mon temps tour après tour. » nous expliquait Zhou ce samedi soir à Silverstone.
« C’était particulièrement délicat entre la Q2 et la Q3, quand ça devenait humide et qu’il y avait beaucoup d’eau stagnante, mais j’ai réussi à garder la voiture sur la piste et je pense que j’ai pu maximiser tout ce que j’avais, donc je peux être moi-même satisfait du travail accompli. C’est incroyable de signer deux apparitions consécutives en Q3, j’ai l’impression de grandir en tant que pilote de Formule 1 et j’en suis vraiment heureux. »
« J’attends avec impatience demain [dimanche], les conditions de piste devraient être sèches, et je pense que nous avons l’opportunité de marquer des points, ce qui est toujours notre objectif principal. Nous avons un bon potentiel, la grille sera très serrée, mais je pense que nous avons l’air bien et les deux voitures pourront se battre pour les points demain. »
Grille de départ à Silverstone
[table “274” not found /]