Guanyu Zhou s’attend à une foule record pour le Grand Prix de Chine 2024 qui se disputera sur le tracé de Shanghai du 19 au 21 avril et dont la dernière édition remonte à 2019 avant que la crise du Coronavirus ne paralyse une grande partie de la planète.
Depuis la dernière visite de la Formule 1 en Chine en 2019, la popularité du sport n’a cessé de croître dans le pays, notamment depuis l’arrivée en catégorie reine de Guanyu Zhou, premier pilote de F1 chinois de l’histoire.
Dans ce contexte, et alors que la Chine fait son grand retour au calendrier en 2024 après trois années d’absence, le pilote Stake F1 Team (nouveau nom de l’équipe) reste persuadé que la fréquentation du Grand Prix de Chine sera énorme lorsque la F1 reviendra à Shanghai en avril.
« Je n’ai aucun doute que tous les billets seront vendus et qu’il y aura beaucoup de monde sur tout le circuit. » a déclaré Guanyu Zhou à propos du Grand Prix de Chine.
« J’ai senti la popularité s’améliorer en grandissant, en particulier ces dernières années, depuis que je suis devenu pilote de Formule 1. »
« Il y a beaucoup de gens qui veulent juste passer une journée sur la piste, conduire eux-mêmes, mais beaucoup qui sont également intéressés à regarder juste les courses. »
« Je pense donc que la partie la plus importante, la prochaine grande étape, sera d’avoir cette course à domicile afin que les personnes nouvellement intéressées par la Formule 1 puissent en faire l’expérience d’elles-mêmes et puissent vraiment ressentir l’impact et l’énergie de ce sport. »
Malgré les annulations à répétition depuis 2019, le Grand Prix de Chine a signé un renouvellement de contrat avec la Formule 1 jusqu’en 2025. Le Grand Prix de Chine 2024, programmé du 19 au 21 avril, sera la cinquième manche du championnat du monde.