F1 - Zhou signe son meilleur résultat en F1 au Grand Prix du Canada
in

Zhou signe son meilleur résultat en F1 au Grand Prix du Canada

Le pilote Alfa Romeo a décroché ce dimanche au Grand Prix du Canada son meilleur résultat en Formule 1 avec une huitième place à l’arrivée de l’épreuve.

Qualifié dans le top dix sur la grille de départ ce dimanche après une belle performance lors de la séance qualificative de ce samedi, Zhou a réussi à franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix du Canada à la neuvième place ce dimanche, mais le Chinois a ensuite gagné une position suite à une pénalité infligée au pilote Alpine Fernando Alonso [à lire ici], ce qui le fait terminer à la huitième place, soit son meilleur résultat en Formule 1 jusqu’à présent.

« Ce fut un très bon week-end pour moi et pour l’équipe, et je suis vraiment content de la 8e place car c’est mon meilleur résultat en F1 jusqu’à présent. » a déclaré le Chinois ce dimanche soir à Montréal.

« Aujourd’hui, nous avons tout fait correctement en piste et avec la stratégie : nous sommes restés coincés derrière Lance [Stroll] pendant un moment, mais nous avons néanmoins progressé de manière nette et rapide au cours du week-end. Nous avons extrait tout ce que nous pouvions et avons tiré tout le potentiel de la voiture, et terminer dans le top 10 après une séquence de courses frustrantes est une belle récompense. »

« Je n’avais évidemment pas beaucoup d’expérience sur cette piste, mais nous avons fait le boulot dans des conditions difficiles hier [samedi en qualifications] et aujourd’hui nous avions un bon rythme : je savais que nous serions capables de nous battre pour les points, et nous l’avons fait. Je suis super content pour tout le monde ici et à l’usine, nous méritons vraiment ce résultat pour le travail effectué et les progrès réalisés ces dernières semaines. J’ai vraiment hâte de continuer dans cette veine lors des prochaines courses. »

Au championnat du monde des pilotes, Zhou occupe après le Grand Prix du Canada la seizième place avec 5 points inscrits depuis le début de l’année.

F1 - Fernando Alonso pénalisé après l'arrivée à Montréal

Fernando Alonso pénalisé après l’arrivée à Montréal

F1 - Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada

Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada