Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Zones d’asphalte sur les circuits : Une situation cauchemardesque pour Grosjean

romain grosjean haas autriche

Romain Grosjean souhaite que les circuits comportant des zones de dégagement en asphalte installent de l’herbe afin d’empêcher les pilotes d’abuser des limites de la piste.

Le week-end dernier au Grand Prix de France, Daniel Ricciardo a reçu une pénalité pour avoir doublé l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen en mettant ses quatre roues en dehors des limites de la piste.

Ce dépassement a été rendu possible en raison de la présence de bandes d’asphalte tout autour du circuit Paul Ricard, ce qui permet aux pilotes de venir mordre, voire empiéter, en dehors des limites de la piste.

Pour Romain Grosjean [comme pour beaucoup de fans], il suffit tout simplement de remettre des bandes d’herbe ou des bacs à graviers autour des circuits pour régler une bonne fois pour toutes le problème.

“Nous nous mettons dans une position qui est devenue cauchemardesque avec ces circuits avec des run-off partout.” a déclaré Romain Grosjean ce jeudi en Autriche.

“Je veux dire par là que vous n’avez pas de problème à Suzuka, vous n’avez pas de problème à Monaco, vous n’avez pas de problème au Canada.”

“J’adore le Paul Ricard, c’est ma course à domicile, mais si vous mettez deux mètres d’herbe de chaque côté de la ligne blanche, cette piste peut devenir la meilleure du monde. Mais juste parce qu’il y a tous ces dégagements, qui se fout d’aller tout droit ?”

“Mettez ça [de l’herbe] et vous n’aurez plus de problème et nous n’aurons plus de discussion. Ricciardo serait alors parti à gauche, pas à droite, et donc peut-être qu’il n’aurait pas doublé et Kimi serait peut-être resté devant.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.