Angela Cullen : derrière chaque grand homme se cache une femme…

10 novembre 2020
4

Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme se cache une femme ? Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton en est la preuve vivante, lui qui ne peut pas faire un seul pas durant un week-end de course sans que sa physiothérapeute, Angela Cullen, ne le suive.

Vous devez certainement la voir tous les week-ends aux côtés de Lewis Hamilton. Angela Cullen est en permanence aux côtés du pilote Mercedes et fait en sorte que la vie soit beaucoup plus simple pour lui durant un week-end de Grand Prix, afin qu’il puisse rester concentré sur l’essentiel.

Angela Cullen a commencé à travailler avec Lewis Hamilton au début de la saison 2016 et depuis, le Britannique a remporté trois titres consécutifs, alors qu’il s’apprête à en décrocher un quatrième ( son septième depuis le début de sa carrière).

Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur l’impact que peut avoir la très sympathique – mais méconnue du grand public – Angela Cullen sur ses performances au quotidien.

« Les gens ne comprendront certainement pas, naturellement, parce qu’ils voient cela de loin, mais elle a été l’une des plus grandes choses qui me soient arrivées. » a expliqué Hamilton au site de la F1 à propos d’Angela Cullen.

« J’ai eu la chance de travailler avec beaucoup de gens…et c’est la femme la plus travailleuse que je connaisse. »

« Elle est concentrée, altruiste et elle rend mes week-ends paisibles. Chaque jour que je me réveille, quelle que soit l’heure, elle est toujours positive, jamais négative, donc, c’est très, très important. »

« Je pense qu’il est important dans la vie de mettre des gens positifs autour de vous. Vous ne pouvez pas vous balader avec des poids morts, ni vous promenez avec des gens qui ne vous inspirent pas à être meilleur ou vous relèvent lorsque vous êtes à terre. »

« Vous devez juste être entouré de personne qui peuvent faire cela pour vous, et elle en fait partie. »

Outre l’aide psychologique de Cullen, Hamilton a également expliqué comment diverses blessures insignifiantes l’avaient finalement amené à commencer à travailler avec Angela Cullen.

« Lorsque vous arrivez en F1, vous avez cette idée préconçue des physios, mais beaucoup d’entre eux, en tout cas certains d’entre eux, ne sont que des entraineurs. »

« Ils prennent le titre de « physios », mais un physiothérapeute reste un physiothérapeute. Pendant des années, j’ai toujours eu un entraineur masculin, mais j’ai remarqué que j’avais toujours des problèmes différents. »

« J’avais des contractions musculaires dans mon cou, des problèmes au bas du dos ou encore au fessier, mais quoi que ce soit, mon entraineur ne pouvait jamais le réparer. »

« Donc, il fallait s’en occuper tout au long du week-end et je me suis dit : « cela n’a pas de sens, je n’ai pas besoin de m’entrainer le week-end ». »

« Je me suis dit que j’avais besoin de trouver un physio. Angela avait fait un peu de travail sur moi à la maison, alors que je lui en ai parlé et je lui ai demandé si elle aimerait venir avec moi sur la route. Et honnêtement, je ne savais pas que nous allions avoir le meilleur partenariat. »

4 Comments Leave a Reply

  1. Luc, même avec 25 personnes derriere lui, il ferait le boulot de 26 ou 27 personnes tellement il est doué….
    Bon courage à toi l’aigri…

  2. Mister Luc! Pourriez-vous,nous dire quel métier exercez-vous ? Celà m’ettonerais: qu’il vous fasse perdre au moins 3kg/h. Sinon vous n’émettriez de tels propos, dont je me dispenserais à qualifier. Cordialement.
    Ps: il est préférable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, dans ce cas là Mr.

  3. Hamilton dans le bâtiment ou en usine ? Vaut mieux pas y penser. Il lui faudrait 25 personnes autour de lui avant même qu’il ne démarre sa journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.