Le Russe Daniil Kvyat ne serait pas contre le fait de rejoindre l’équipe Red Bull Racing pour se mesurer à Max Verstappen.
Daniil Kvyat était un pilote Red Bull Racing, mais le Russe a été débarqué en 2016 à la veille du Grand Prix d’Espagne en raison de ses performances bien en deçà des attentes de son équipe.
Kvyat a donc été rétrogradé chez Toro Rosso quelques jours avant le Grand Prix d’Espagne 2016 et a été remplacé chez Red Bull par le pilote vedette de la marque de boissons énergisantes, le jeune Max Verstappen.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Daniil Kvyat a été complétement écarté de la F1 durant une année où il est devenu pilote de simulateur pour la Scuderia Ferrari, avant d’être finalement rappelé par Toro Rosso en 2019.
Désormais, le Russe semble être en confiance au sein de la Scuderia AlphaTauri [anciennement Toro Rosso] dans laquelle il fait équipe avec le Français Pierre Gasly, lui aussi rétrogradé l’an dernier par Red Bull.
« J’ai eu des coéquipiers très forts, Carlos Sainz était mon coéquipier en Formule Renault et Ricciardo bien-sûr en Formule 1 chez Red Bull Racing. » explique Daniil Kvyat à Racingnews365.
« C’était une année intéressante, parce que Daniel [Ricciardo] avait battu Sebastian Vettel l’année précédente, mais je pouvais encore le battre cette année-là en terme de points. »
« Je suis certain que les fans de F1 s’en souviennent encore, même s’il est vrai que les gens ont plutôt tendance à regarder en avant plutôt qu’en arrière. »
Concernant un éventuel retour chez Red Bull Racing, le pilote russe ne serait pas contre le fait de devenir coéquipier de Max Verstappen, même s’il admet que la situation pourrait être compliquée avec une équipe entièrement tournée vers le Néerlandais.
« Ce serait certainement agréable de devenir le coéquipier de Max Verstappen. Il est maintenant bien placé, avec une équipe qui fait tout pour lui et il est également très fort mentalement. Pour ces raisons, il serait intéressant de devenir son coéquipier. »