Sebastian Vettel pense qu’il est essentiel que lui et son nouveau coéquipier chez Ferrari la saison prochaine, Charles Leclerc, aient une relation de travail coopérative en 2019.
La Scuderia Ferrari ayant décidé de ne pas garder Kimi Raikkonen pour 2019, Sebastian Vettel aura un nouveau coéquipier en la personne de Charles Leclerc.
Bien que la vitesse naturelle de Charles Leclerc soit évidente, le jeune pilote de 21 ans manque encore d’expérience en Formule 1 et ne compte que 19 Grands Prix à son actif pour le moment.
C’est justement en raison de ce manque d’expérience que Sebastian Vettel estime que ce serait une grande erreur de vouloir se battre l’an prochain au sein de l’équipe.
« Ce sera certainement différent, car Charles n’est pas Kimi et Kimi n’est pas Charles. » déclare Vettel à Autosport.
« Il est jeune, il aura donc beaucoup à faire et beaucoup à penser. Je pense donc que, pour l’équipe, nous allons devoir travailler ensemble sur la piste. »
« Je suis sûr qu’il veut me battre, et je veux le battre. Les règles sont claires, c’est la même chose avec Kimi. »
« Mais je pense vraiment que la clé sera que nous travaillons ensemble, même si comme je l’ai déjà dit, il aura beaucoup de choses en tête. »
« Je suis son coéquipier, donc, je serai ici pour l’aider. Je serai le dernier à vouloir cacher ou jouer à un jeu ou quelque chose comme ça. »
« C’est pour cette raison je pense que je m’entends très bien avec Kimi, car à cet égard, nous sommes très similaires. Nous verrons. »
Il s’entends très bien avec Kimi car il ne lui a jamais mis des bâtons dans les roues et s’est comporté comme un petit toutou. J’espère que les choses seront différentes l’année prochaine, qu’on ne bride pas Charles