Gasly savait pour Hamilton et Ferrari : « C’est resté secret assez longtemps »

8 février 2024
3
Pierre Gasly lors du lancement de l'Alpine A524 le mercredi 07 février

Le pilote Alpine Pierre Gasly a déclaré qu’il était au courant des discussions entre Ferrari et Lewis Hamilton et que l’annonce du transfert du Britannique de Mercedes à l’écurie italienne pour 2025 n’était pas une surprise pour lui.

S’adressant aux médias ce mercredi lors du lancement de la nouvelle A524 de l’équipe Alpine, Pierre Gasly a déclaré à propos du transfert de Lewis Hamilton qu’il s’agissait d’un secret bien gardé depuis « assez longtemps » comme l’a également confirmé Jean Alesi récemment.

« J’étais au courant de certaines discussions avec Ferrari. En fin de compte, il [Lewis Hamilton] est vers la fin de sa carrière, donc c’est maintenant ou jamais. Je pense que c’est resté secret assez longtemps. Je lui souhaite juste le meilleur. » a déclaré Gasly, cité par Reuters.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que la situation est juste pour Carlos Sainz qui devra laisser son baquet à Lewis Hamilton dès la saison prochaine chez Ferrari, le pilote Alpine répond : « Qu’est-ce qui est juste en F1 ? Carlos est un excellent pilote, Lewis est un pilote fantastique, le meilleur de tous les temps. »

« Il y avait une opportunité des deux côtés. Je pense que Ferrari et Lewis l’ont saisie ensemble. Cela laisse Carlos dans une situation plus délicate et ce n’est pas facile. » reconnaît toutefois Gasly.

Avec le départ annoncé de Lewis Hamilton de chez Mercedes à la fin de la saison 2024, le baquet du septuple champion du monde est donc à prendre à partir de 2025.

Plusieurs noms circulent déjà, comme celui du coéquipier de Pierre Gasly, Esteban Ocon, mais Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a insisté sur le fait qu’il prendrait son temps avant de choisir le futur coéquipier de George Russell. 

3 Comments Leave a Reply

  1. Pierre réserve ses objectifs avant de savoir comment marche la bagnole. C’est plutôt malin. Si l’Alpine marche fort, ce que personne ne peut prévoir aujourd’hui, il lui reste à être meilleur que son copain d’enfance Esteban pour briguer un baquet champion du monde. Après, on peut toujours rêver qu’Alpine soit ce baquet😁

  2. je cite : « Lorsqu’on lui demande s’il pense que la situation est juste pour Carlos Sainz qui devra laisser son baquet à Lewis Hamilton dès la saison prochaine chez Ferrari, »……

    Je pense que Carlos Sains quittera Ferrari sans grands regrets !
    En effet, ce pilote qui fait jeux égal avec son coéquipier est payé deux fois moins cher ! *
    Ce qui est quand-même difficile à supporter !

    * S’il n’y avait pas eut cette plaque d’égout qui a ruiné le plancher de sa voiture à Las-Vegas il passait devant Leclerc au classemnt des pilotes 2023 !

  3. Il sait tout lui, sauf faire marcher sa voiture …!
    Alpine, après avoir laisser partir le plus célèbre des pilotes Espagnols ( qui est, sans doute au moins aussi fantastique que LH), serait bien inspiré de recruter Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.