Selon Romain Grosjean, Renault devrait avoir peur de l’équipe Haas, qui continuera à mettre la pression sur l’écurie du constructeur français en 2019.
En 2018, les deux formations se sont battues pour la quatrième position au classement des constructeurs, Renault ayant réussi à conserver cette quatrième place, notamment grâce à une bataille ayant eu lieu en dehors des circuits, comme à Monza où Renault a porté une réclamation auprès de la FIA concernant la voiture de Romain Grosjean, que Renault jugeait illégale.
La FIA a donné raison à Renault et la monoplace du pilote français a été disqualifiée du Grand Prix d’Italie 2018, ce qui a permis à Renault de creuser l’écart au championnat constructeurs sur Haas.
Selon Romain Grosjean, cette affaire prouve que Haas fit peur à Renault, et le Français insiste sur le fait que Renault devrait continuer à être effrayée pour l’avenir.
A lire aussi :
- Grosjean considère le Grand Prix du Japon comme sa meilleure performance en 2018
- Kevin Magnussen : « Grosjean est plus rapide que Jenson Button »
« Oui, nous leur faisions peur, et c’est bien. Ils devraient continuer à avoir peur à l’avenir. » explique Grosjean, cité par Autosport.
« Cependant, nous devons encore améliorer certaines choses, par exemple, nous ne fabriquons pas de pièces, donc, nous devons les faire fabriquer en externe et parfois cela prend un peu de temps. »
« C’est un exemple parmi tant d’autres, mais c’en est un. Lorsque cela prend trois jours pour Renault, cela nous demande presque trois semaines. »
« C’est comme pour le fond plat [la pièce qui a coûté la disqualification à Grosjean au GP d’Italie], nous n’avions pas le temps de le modifier pour Monza, c’est juste ça. »
« Il n’y avait aucun gain en performance, aucun, mais nous n’avions tout simplement pas le temps de le faire et Renault a joué là-dessus. »
Rappelons que Haas reçoit des pièces de la part de Ferrari, mais l’équipe américaine travaille également avec le constructeur Dallara qui se trouve en Italie à Parme.