Il se murmure dans le paddock de la F1 depuis plusieurs que l’ingénieur Simone Resta pourrait revenir à Maranello après la pause estivale.
L’actuel directeur technique de l’équipe Alfa Romeo, Simone Resta, pourrait retourner à la Scuderia Ferrari après l’été pour occuper le poste de directeur technique, actuellement occupé par Mattia Binotto, qui est également directeur sportif de l’équipe italienne.
Simone Resta a rejoint Alfa Romeo l’an dernier pour aider l’équipe à trouver une bonne direction, mais depuis le début de la saison 2019, la Scuderia Ferrari se retrouve sans directeur technique, et c’est donc le directeur sportif de l’équipe, Mattia Binotto, qui doit assumer seul les deux postes clés.
Beaucoup d’observateurs estiment que les problèmes de Ferrari cette année sont essentiellement dus au fait que Binotto ne peut pas assumer seul ces deux fonctions importantes chez Ferrari.
On pense donc que Resta va revenir chez Ferrari cette année en tant que directeur technique et bras droit de Mattia Binotto, alors que ce changement permettrait à Ferrari de se concentrer pleinement sur le développement de la monoplace 2020, et surtout, sur celle de la saison 2021 pile au moment où les règles qui seront introduites en F1 en 2021 seront publiées par la FIA (entre le 15 septembre et le 30 octobre 2019).
Ce mouvement interviendrait aussi à un moment où la Scuderia Ferrari semble déjà avoir perdu le championnat du monde 2019 face à Mercedes, notamment après une énième erreur de Sebastian Vettel au Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier, qui a laissé filer des points importants en terminant seizième.