Esteban Ocon a tenu à réagir à la rumeur selon laquelle le Français allait rejoindre l’équipe Haas en remplacement de Romain Grosjean et ce, dès le Grand Prix d’Allemagne.
Cette rumeur, que vous avez certainement pu lire sur des sites concurrents, a bien fait rire Esteban Ocon, qui se réjouit d’ailleurs de constater que le monde de la Formule 1 ne l’a pas oublié.
« Tant que ça parle de vous c’est une bonne chose, ce sont bien des rumeurs, et il n’y a rien de confirmé. » explique Esteban Ocon au micro de RMC.
« Après, quand tout le monde parle de vous, ça montre que le milieu de la F1 ne vous a pas oublié. Mon objectif est de retrouver un baquet au plus vite, et mon management travaille très dur pour me trouver des solutions. J’espère juste qu’on en trouve une très rapidement. »
Rappelons que le pilote français a perdu son baquet en F1 à la fin de la saison 2018 suite au rachat de l’équipe Force India par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll.
Le milliardaire canadien a en toute logique placé son fils Lance Stroll dans le baquet d’Esteban Ocon pour 2019, laissant le Français sans volant pour cette saison de F1.
Esteban Ocon a finalement trouvé refuge chez Mercedes où il occupe le poste de pilote de réserve de l’équipe, et attend sagement qu’un baquet se libère pour la prochaine saison de F1 en 2020.