Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a été contraint de nier les allégations selon lesquelles il avait délibérément retenu son rival Max Verstappen dans les dernières minutes de la Q3 ce samedi en qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Lors de la dernière tentative en Q3, le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’est retrouvé juste devant les deux pilotes Red Bull dans la voie des stands et a volontairement réalisé un tour de sortie très lent, alors qu’il restait moins de deux minutes aux pilotes pour franchir la ligne de départ pour pouvoir faire une ultime tentative.
Conséquence directe de ce tour de sortie très lent, le pilote Red Bull Sergio Perez n’a pas réussi à franchir la ligne avant le drapeau à damier et le Mexicain n’a donc pas eu l’occasion d’améliorer son chrono, tandis que Max Verstappen n’a pas pu améliorer ses secteurs.
Interrogé pour savoir s’il avait fait un tour lent délibérément pour gêner son rival au championnat, Hamilton a répondu : « C’est tellement idiot. Tout le monde allait lentement, vous ne regardez pas tout le monde ? Je ne comprends pas. »
« Vous pensez que j’aurais dû aller plus vite et me rapprocher de Valtteri [Bottas, son coéquipier qui était devant lui] ? Tout le monde faisait un tour lent, ce n’était pas différent des autres tours. »
« Bien sûr, chaque fois que nous sortons, nous essayons de préparer les pneus et de les garder au frais, car ils chauffent tellement tout au long du tour. »
« Je ne jouais à aucune tactique, je n’ai pas besoin de jouer à cela. Je sais ce que je fais dans la voiture et je suis assez rapide, je n’ai pas besoin d’ajouter de tactique. Ceux qui font les commentaires ne savent vraiment rien du travail que nous faisons ici. C’est probablement pourquoi ils ne pilotent pas. »
Auteur d’une 101ème pole position en F1 ce samedi, Lewis Hamilton a tenu à souligner que le gros du travail reste encore à faire et que c’est ce dimanche que les points seront marqués au championnat.
« Ce n’est même pas la moitié du travail. Demain est une longue course, nous ne savons pas quel temps il fera autour de nous. »
« C’est un circuit tellement difficile, et l’ensemble des quatre premiers ne sera pas facile à battre. Nous avons une longue descente jusqu’au virage 1, donc ça va être difficile demain, surtout si les températures sont comme ça. Cela devrait donc être une course passionnante. »
Grille de départ du GP de Hongrie
[table “197” not found /]
Le chantre de la diversité, de la multiculturalité, du LBGTBXYZtisme commence à laisser paraitre son véritable visage. Celui que tous les Européens croisent et ne connaissent que trop dans nos rues.
Il réussirait presque à nous faire croire que Jésus est mort de froid LoL
Sacré Lewis… trop fort 🙂
Mais ducoup pourquoi il avait toujours les yeux dans ses rétros jusqu’à même faire un blocage avant de s’élancer dans son tour rapide
Hamilton a toujours été un faux cul, plus qu’un grand champion.
Mister Hamilton toujours pareil .
C’est pas ma faute j’ai pas vu pas fait exprès ectect lassant a entendre