Chez McLaren, le message du directeur de l’équipe britannique est très clair : continuer de pousser et tout donner d’ici la fin de la saison pour s’assurer de terminer le championnat du monde 2021 à la troisième place.
Depuis son passage au moteur Mercedes en début d’année, l’équipe McLaren semble avoir retrouvé une grande partie de sa compétitivité d’antan, avec notamment un doublé historique au Grand Prix d’Italie le mois dernier comme meilleur résultat de la saison.
A la veille du Grand Prix de Turquie qui lance le derniers tiers de la campagne 2021, le directeur de l’écurie de Woking souhaite que son équipe se donne à 200% lors des sept dernières courses de l’année.
« Nous nous dirigeons vers la Turquie avec l’ambition de poursuivre notre solide parcours dans le dernier tiers de la saison. » nous explique Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren.
« Malgré une arrivée décevante à Sotchi, il y avait beaucoup à apprendre et beaucoup de points positifs pour nous permettre d’avancer pour les futurs grands prix et d’intégrer notre préparation pour la prochaine course. La Turquie était un ajout bienvenu au calendrier l’an dernier, et nous sommes ravis de revenir cette saison. Nous ressentons vraiment le soutien des fans locaux, et la course de l’année dernière était passionnante avec des conditions variables, ce qui pourrait être le cas encore cette année. »
« Nous arrivons à une partie cruciale de la saison, et avec le calendrier maintenant confirmé jusqu’à la fin de l’année, le défi qui nous attend est désormais clair. En termes simples, nous devons nous assurer de marquer le plus de points possible chaque week-end, pour maintenir cette lutte pour la troisième place du championnat des constructeurs. »
« L’équipe, à la fois sur la piste et à l’usine, ainsi que nos collègues de Mercedes HPP, ont fait un travail fantastique jusqu’à présent pour nous placer dans cette position, mais la bataille est toujours serrée. Nous devons maintenir notre concentration, notre intensité et tout donner d’ici la fin de l’année. »
Avant le Grand Prix de Turquie, McLaren occupe la troisième place au classement des constructeurs avec 17,5 points d’avance sur Ferrari.