L’équipe AlphaTauri est la troisième équipe de la grille à annoncer la date de présentation de la livrée de sa nouvelle monoplace, la AT04.
Une date de plus à noter dans vos agendas : l’équipe de Faenza présentera sa monoplace (livrée) pour la saison à venir le 11 février 2023. L’écurie italienne lèvera le voile sur son AT04 en direct de New York City et l’événement aura lieu durant la Fashion Week.
AlphaTauri est la troisième équipe de la grille après Aston Martin et Ferrari à dévoiler la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2023.
L’équipe devra faire en sorte de faire mieux que lors de la saison 2022 où elle n’a finit qu’à la neuvième place au classement constructeurs à deux points de l’équipe Haas. Pour ce faire, elle comptera sur Yuki Tsunoda, qui entamera donc sa troisième saison au sein de l’équipe italienne. A ses côtés, on trouvera le pilote néerlandais Nyck de Vries qui remplacera Pierre Gasly.
mark your diaries ✏️ the AT04 will break cover in New York City ??#AlphaTauri #AT04 #liverylaunch pic.twitter.com/TL3JIluS7u
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) December 23, 2022
La f1 ce veut aller vers plus d’écologie et à côté de ça elle fait la présentation des voitures aux quatre coins du monde alors qu’une présentation à l usine via internet serais plus simple et respectueux pour l environnement.
À part pour le public Netflix qui va réussir à trouver des nouveautés sur une showcar, aucun intérêt à ces présentations de livrée.
Ce qu’ont fait RedBull et Haas en 2022 avec une maquette FIA était du f. de gueule. Dans les années 2000, ce jeu était passible de boycotte par les journalistes l’année suivante. En 2022, on place (livrée) dans le texte afin de compenser le mensonge délibéré du titre.
Les passionnés attendront les vraies F1 2023 des essais de Bahreïn.