Selon Arrivabene, la Formule 1 doit être plus intéressante que la Playstation

24 octobre 2018
© Codemasters

Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia Ferrari, estime que la concurrence des jeux vidéos face à la vraie Formule 1 n’est absolument pas à prendre à la légère.

En effet, les derniers jeux de Formule 1 sur les consoles de salon ou PC offrent un niveau de réalité impressionnant, bien souvent plus immersif que lorsqu’on regarde un Grand Prix de Formule 1 à la télévision le dimanche.

Pour le directeur de la Scuderia Ferrari, la Formule 1 doit impérativement viser à attirer la jeune génération plutôt que de continuer à essayer de plaire à la partie la plus âgée de son audience.

« Les rivaux de nos jours, et c’est mon avis personnel, ce sont les Playstation. » déclare Maurizio Arrivabene. « Nous devons probablement changer d’état d’esprit, et nous concentrer sur nos concurrents. »

« Aujourd’hui existent des divertissements très variés et nous devons tous les étudier, pas seulement certains sports. »

« La Playstation est-elle notre rivale ? A mon avis, oui. Que faut-il faire pour battre les Playstation ? Il faut faire quelque chose qui soit plus intéressant, vraisemblablement. Aujourd’hui l’offre est bien plus développée qu’il y a longtemps. »

« Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes, quel est le niveau d’intérêt pour la Formule 1 par rapport à hier ? Ce que nous devons faire, ce ne sont pas les budgets plafonnés, c’est une solution, mais pas LA solution. »

« Nous devons relancer la F1, mais c’est une équation compliquée et complexe. Si à un certain stade, l’audience est de plus en plus âgée, on travaille pour maintenir ce qu’on a et on se focalise moins sur le fait d’attirer la jeune génération. Cela signifie qu’on a un problème et il faut trouver une solution. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.