Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Albon en forme pour le GP F1 d’Autriche

williams-f1-albon

Alex Albon a fait savoir à ses fans qu’il se sentait en forme pour le Grand Prix d’Autriche après le terrible accident de Zhou à Silverstone dont il a été la victime collatérale. Il a également indiqué que le nouveau package aéro introduit sur sa Williams lors du GP de Grande-Bretagne semblait “récupérable”.

Partant depuis la seizième position lors du Grand Prix de Grande-Bretagne dans sa Williams améliorée, Alex Albon a été impliqué dans le gros accident du départ au virage n°1, en tentant d’éviter les monoplaces de Zhou et Russell. Bien qu’a priori, c’est l’accident de Zhou qui a été le plus dramatique, puisque la voiture du pilote chinois a fini dans les barrières, c’est Albon qui a été transporté à l’hôpital pour des examens de précaution alors que Zhou et George Russell ont reçu le feu vert du centre médical.

Le pilote Williams – qui est sorti de l’hôpital dimanche soir – a confirmé qu’il était de retour en forme et qu’il se préparait pour l’Autriche.

Je suis heureux de dire qu’après tout ce qui s’est passé à Silverstone, je me sens bien !” a indiqué le pilote thaïlandais. “J’ai passé quelques jours assez relaxants et j’ai utilisé ce temps pour récupérer. Je suis dans le simulateur aujourd’hui et je souhaite me concentrer sur l’Autriche.

De toute évidence, Silverstone ne s’est pas déroulé comme prévu. Tout s’est passé si vite. Je n’ai vraiment vu ce qui s’est réellement passé avec le crash que lorsque j’ai regardé les rediffusions.”

“La bonne chose aussi c’est qu’il semble que notre ensemble aérodynamique soit récupérable. Les gars travaillent maintenant très dur pour régler ce problème afin que nous soyons  pour l’Autriche.”

Alex Albon a également raconté comment il avait réussi à suivre la course depuis son lit à l’hôpital de Coventry, tout en réaffirmant qu’il ne souffrait d’aucun effet néfaste de l’accident – ​​bien qu’il ait admis que les effets sur son corps avaient été plus importants que ce à quoi il s’attendait.

De mon côté, je me sens à peu près normal. Je vais juste un peu plus loin avec Patrick, mon entraîneur, et je m’assure que je serai de retour au top de ma forme physique pour vendredi”, a déclaré le pilote Williams .

Évidemment, cela peut sembler assez dramatique lorsqu’on voit quelqu’un partir à l’hôpital. Mais pour rassurer tout le monde, je suis juste allé faire des examens de précaution. C’est une procédure standard, vraiment. Ils ont les meilleures personnes qui travaillent en Formule 1, alors j’ai juste été transporté par hélicoptère à l’hôpital par précaution.

Je me sentais un peu mal et l’accident a eu plus de conséquences que cela ne semblait. Sur mon corps, c’était plus important que ce que je pensais. Bien sûr, ce n’était pas idéal, mais cela n’a finalement été que quelques bosses et contusions. Il n’y avait rien de majeur du tout, donc tout s’est bien passé à la fin… Je jouais au Sudoku sur mon lit d’hôpital avec Lily, ma copine, et j’ai aussi regardé la course sur mon téléphone !”

Les regards se tournent maintenant vers l’Autriche avec le retour du format Sprint. Alex Albon a déclaré que ce serait probablement un week-end d’apprentissage précieux pour Williams, puisque l’équipe n’a pas réussi à accumuler suffisamment de données à Silverstone.

Nous nous tournons maintenant vers l’Autriche. En tant qu’ex-pilote Red Bull, c’est un endroit que je connais bien”, a indiqué Alex Albon. “Sur le papier, je pense que c’est une piste sur laquelle Williams a plutôt bien réussi dans le passé. George [Russell] a fait une très bonne séance de qualifications là-bas l’année dernière, et encore une fois, sur le papier, je pense que cela conviendra un peu plus à notre voiture que d’autres circuits.” a conclu le pilote Williams.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.