F1 - Alex Albon a repris le volant d'une F1 ce mercredi à Silverstone
in

Alex Albon a repris le volant d’une F1 ce mercredi à Silverstone

Le Thaïlandais Alexander Albon a repris le volant d’une Formule 1 ce mercredi sur le tracé de Silverstone, il s’agissait de la RB15 avec laquelle il a participé à la saison 2019 (à partir du Grand Prix de Belgique).

Désormais pilote de réserve et de développement de l’équipe Red Bull après avoir été remplacé par Sergio Perez en 2021, Albon était aux côtés des deux pilotes ce mercredi pour écouter leurs commentaires après leur premier roulage au volant de la RB16B de la saison 2021.

Le Thaïlandais pour sa part n’a pas roulé avec la RB16B, mais aura l’occasion de la tester virtuellement dans le simulateur de l’équipe dans les prochains jours afin d’aider Red Bull au développement de cette nouvelle machine.

« Être de retour à Silverstone est formidable et à chaque fois que vous reprenez le volant d’une Formule 1 c’est une bonne journée et c’est super de reprendre le volant de la RB15. » a déclaré Albon après sa journée de travail.

« De mon côté aujourd’hui, il fallait que j’arrive à comprendre la personnalité de la RB16B en parlant à Max [Verstappen] et à Sergio [Perez], ainsi qu’aux ingénieurs afin d’obtenir leurs commentaires pour les ramener à l’usine où je ferai beaucoup de travail pour aider au développement, surtout maintenant pour que nous puissions être prêts pour Bahreïn. »

Il est bon de noter également que l’équipe Red Bull n’a pas publié la moindre photo de sa monoplace 2021 en piste, l’écurie de Milton Keynes ayant visiblement décidé de conserver tous les secrets de sa F1 jusqu’au essais hivernaux.

F1 - Verstappen et Perez livrent leur première impression sur la RB16B (+photos)

Verstappen et Perez livrent leur première impression sur la RB16B (+photos)

lewis-hamilton-100-time-f1

45 associations demandent à Lewis Hamilton de boycotter le GP d’Arabie Saoudite