F1 - Alfa Romeo se rassure avant Imola
in

Alfa Romeo se rassure avant Imola

Alfa Romeo revient du Grand Prix d’Australie avec quatre points dans ses bagages. Valtteri Bottas a en effet terminé à la huitième place tandis que son coéquipier Guanyu Zhou est passé tout près d’un doublé dans les points en réalisant une jolie remontée pour terminer P11, à un peu plus de deux secondes de la zone des points.

Après une première course avec les deux voitures dans les points, une deuxième course un peu plus compliquée avec la seule voiture de Zhou à l’arrivée à la onzième place, Alfa Romeo s’est rassurée ce week-end avec une monoplace fiable et des pilotes qui ont su se battre tout au long du Grand Prix d’Australie. Le directeur d’équipe Fred Vasseur estime que le travail a été accompli et les regards sont désormais tournés vers Imola pour continuer à se battre au championnat constructeurs.

« Ramener quatre points avec une nouvelle place dans le top 10 est une très bonne chose, surtout pour rebondir après la contre-performance de Djeddah. L’équipe a fait du bon travail dans des circonstances difficiles aujourd’hui: le moment du premier Safety Car n’était pas idéal et cela nous a coûté une position de piste, en particulier avec Zhou. »

« Nous avons également été coincés dans plusieurs pelotons DRS qui ont rendu la progression difficile, nous avons donc dû gagner notre place de manière difficile. Le fait que nous l’ayons fait, et que nous soyons passés si près d’avoir à nouveau deux voitures dans les points, est la preuve que nous allons dans la bonne direction. Toute l’équipe a bien travaillé aujourd’hui, maintenant nous pouvons nous concentrer sur la course à Imola pour continuer notre bataille pour une bonne position dans le championnat des constructeurs. » a déclaré Fred Vasseur ce dimanche soir à Melbourne.

Les pilotes Alfa Romeo ressortent également satisfaits de cette course puisque, au delà de la performance pure, ils ont pu s’exprimer à bord de leurs monoplaces jouant des coudes dans un peloton souvent resserré.

« J’ai vraiment apprécié la course aujourd’hui, c’était une bonne performance avec des courses serrées et des batailles du début à la fin. Bien sûr, le plus important, c’est que nous avons ramené des points, et cela grâce au bon travail effectué par tout le monde dans l’équipe. » a déclaré Valterri Bottas.

« J’ai passé une bonne journée même si j’ai dû travailler dur, en poussant toute la course. Maintenant, j’espère que nous pouvons continuer à être forts et à nous améliorer. Nous avons des mises à niveau à venir dans les prochaines courses afin que nous puissions continuer à nous battre pour les points dans chaque course. » conclut le Finlandais.

De son coté, le rookie de l’année Zhou Guanyu a également pris du plaisir même s’il regrette d’avoir échoué à deux secondes de la zone des points:

« Je suis fier de ma course, mais évidemment je suis un peu contrarié d’avoir manqué les points de si peu. Notre rythme était bon mais nous avons perdu quelques positions avec la voiture de sécurité et cela nous a rendu la vie beaucoup plus difficile. J’ai tout donné, surtout à la fin, mais je n’avais plus de pneus quand je me suis battu avec Alex [Albon] et je n’ai pas pu passer devant lui. »

« Malgré tout, nous avons résolu le problème au départ et la course a été bonne : je regarde mes trois premières courses en Formule 1 et mon pire résultat est 11ème, donc je peux m’appuyer sur ce début positif, en visant les points à chaque course. » déclare le Chinois, serein pour ses débuts en F1.

Avec treize points inscrits depuis le début de la saison, l’équipe Alfa Romeo occupe actuellement la 6ème place au championnat du monde des constructeurs 2022.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Record de fréquentation pour le GP d'Australie 2022

Record de fréquentation pour le GP d’Australie 2022

F1 - La procédure de Safety Car à l'ordre du jour du prochain briefing des pilotes

La procédure de Safety Car à l’ordre du jour du prochain briefing des pilotes