Alfa Romeo veut se relancer à Imola

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe Alfa Romeo en F1

L’équipe Alfa Romeo – actuellement huitième au championnat du monde des constructeurs – espère pouvoir redresser la barre dès ce week-end à Imola grâce à plusieurs améliorations qui seront introduites sur les deux C43 pilotées par Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.

Depuis la dernière manche disputée à Miami, l’usine de Hinwil a tourné à plein régime pour faire en sorte de livrer des nouvelles pièces à temps pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne où elles seront testées en essais libres le vendredi.

« Nous nous dirigeons vers Imola dans l’attente d’une nouvelle étape en termes de performances. » nous confie Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe Alfa Romeo.

« Chacun de nous a travaillé dur depuis Miami : l’équipe à Hinwil a investi un temps et des ressources considérables pour préparer des améliorations importantes à temps pour cette course et il sera crucial de les évaluer et d’en tirer le meilleur parti et nous permettre de gagner en compétitivité.

« Imola est évidemment une course importante pour nous : c’est la première de nos courses à domicile de la saison et nous sommes impatients de voir nos fans nous encourager dans les tribunes – ils peuvent faire une grande différence. »

« Nous voulons aussi honorer Alfa Romeo ses terres. Tout cela nous donne une motivation supplémentaire et nous avons hâte de transformer cela en performance sur la piste. »

Malheureusement pour l’équipe Alfa Romeo, les premières prévisions météo ne sont pas très bonnes pour ce week-end à Imola, puisque la région a été placée en alerte rouge pluie et inondations.

Dans le cas d’un roulage sur piste humide, il serait alors bien difficile pour les équipes de tester leurs nouveautés introduites ce week-end, puisque les données seraient alors faussées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.