Bloqué dans son tour rapide en Q2 par l’Aston Martin de Sebastian Vettel ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche, le pilote Alpine Fernando Alonso a loupé la Q3 et le top dix de peu aujourd’hui.
Le double champion du monde devra s’élancer ce dimanche depuis la quatorzième position sur la Grille de de départ en Autriche et s’attend donc déjà à une course compliquée.
Cependant, bien qu’il était extrêmement furieux dans sa monoplace lorsqu’il a été géné par Vettel en piste, l’Espagnol n’en veut pas à l’Allemand et pointe plutôt du doigt la responsabilité de l’équipe Aston Martin qui aurait dû – selon lui – avertir Vettel que des voitures arrivaient à pleine vitesse derrière lui.
« Aujourd’hui, nous avons perdu une opportunité d’être dans une meilleure position que la semaine dernière sur la grille de départ, peut-être P5 ou P6. » a déclaré Alonso.
« C’était une situation malheureuse avec Seb [Vettel], que son équipe aurait dû mieux gérer. Ce n’est pas la faute de Seb et, en tant que pilotes, nous comptons sur nos ingénieurs pour communiquer ce qui se passe en piste.«
« C’est décevant car nous avions le potentiel aujourd’hui. La voiture se comportait vraiment bien et probablement la meilleure de toute la saison et c’est frustrant de ne pas avoir l’opportunité d’atteindre la Q3 avec deux nouveaux trains de pneus. »
« Partir quatorzième demain signifie que la course sera plus difficile, mais nous ferons toujours de notre mieux pour récupérer quelque chose. »
Notez que pour cet incident, Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche (à lire ici).
Grille de départ GP d’Autriche
[table “189” not found /]