Alonso s’attend à une évolution de la hiérarchie

5 avril 2023
10
Fernando Alonso Aston Martin

Après trois podiums consécutifs en autant de courses disputées, Fernando Alonso s’attend à ce que la situation évolue au cours des prochains Grands Prix, notamment parce que la plupart des écuries de la grille vont désormais introduire de nombreuses évolutions sur leur monoplace avec le retour de la F1 en Europe.

Le double champion du monde a décroché trois troisième place lors des trois premières épreuves de la saison au volant d’une Aston Martin compétitive, mais lors de la dernière courses disputée à Melbourne, les Mercedes ont affiché un rythme impressionnant tant en qualifications le samedi que le dimanche en course.

Durant une grande partie de la course, Fernando Alonso s’est battu contre la Mercedes de Lewis Hamilton et n’a finalement jamais réussi à rattraper le septuple champion du monde qui a terminé deuxième du Grand Prix d’Australie, permettant à son équipe de décrocher son premier podium de la saison 2023.

Alonso pour sa part estime que les écarts vont très certainement se resserrer à partir du Grand Prix d’Azerbaïdjan avec l’arrivée de nouveautés sur les monoplaces, alors que pendant les trois premières courses, les équipes n’ont introduit que très peu d’évolutions.

« Il semble que les qualifications vont être très importantes maintenant, car le rythme de course est très similaire, et je pense que nous entrons dans une partie de la saison très intéressante : quelle équipe développera la voiture le plus rapidement ? » a insisté Alonso.

« Je pense que pour les trois premières courses, en étant loin de l’Europe, il était difficile d’apporter des améliorations ou des choses comme ça. Mais à partir de maintenant, on verra peut-être le niveau des équipes changer un peu, course par course, en fonction de qui apportera une amélioration suffisamment bonne. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Aston Martin pourra de nouveau décrocher des podiums au cours des prochaines manches, l’Espagnol a ajouté : « Je ne sais pas, mais pour nous, ce sont des jours heureux en ce moment. »

« Nous ne nous attendions pas à être sur le podium, peut-être même tout au long de la saison, et en trois courses nous en avons trois. »

« Donc, tout ce qui viendra maintenant sera en plus, et comme je l’ai déjà dit, troisième ou quatrième c’est beaucoup de points, donc nous saisissons chaque opportunité et nous devons apprendre et grandir en équipe, même en dehors de la piste, parce que nous courrons contre Red Bull, Mercedes, Ferrari, des équipes habituées à ce genre de rythme de développement. »

« Nous sommes dans un processus d’apprentissage et nous prenons 2023 de manière très humble et nous verrons ce qui se passe. »

A partir de la prochaine course programmée à Bakou fin avril, l’équipe Aston Martin apportera elle aussi des nouveautés sur l’AMR23, comme l’a expliqué le directeur de l’équipe ici.

10 Comments Laisser un commentaire

  1. 10/10 pour les pilotes et 0/10 pour la FIA c’est plus que nul de jouer avec la vie des pilotes uniquement pour faire du spectacle, sans compter la perte d’argent pour les écuries accidentées !
    Comme je l’ai déjà dit l’argent pourri les sports !
    La preuve Toto Wolf tout fier d’annoncer qu’il est millionnaire ? C’est sportif ça comme déclaration !
    De plus en plus déçu. Merci a Mr Cesare pour c est judicieux commentaires. Andy

  2. Bémol… Hamilton est le pilote qui a disposé de la meilleure voiture le plus souvent. Pour affirmer qu’il est le meilleur pilote, et ainsi pouvoir faire une comparaison objective, il aurait fallu que tous les pilotes aient roulé avec les mêmes voitures.
    Hors ce n’est pas le cas.
    Donc il est impossible d’affirmer qu’il est le meilleur pilote.
    Élémentaire, mon cher Watson!

    • Retenez tout simplement qu’Hamilton est l’un des meilleurs pilotes de son époque et non le meilleur pilote de tous les temps.

      Je vous rappelle qu’Hamilton a connu deux coéquipiers et non des moindres qui conduisaient la même voiture que lui lorsque Mercedes dominait.

      Donc ayez le mérite de lui reconnaître ce talent. Merci!

    • Sauf que les coéquipiers d’Hamilton champion du monde parfois,on était battu par ce dernier, ils avaient pourtant la même voiture que lui.
      Jamais de hasard dans 7 titres de champion du monde.

  3. Ça va être dur pour red Bull dans les prochains grand prix, car Mercedes revient dans la course, et Hamilton est le meilleur pilote de f1, ça va être très intéressant

  4. C’est Sebastian Vettel qui doit être franchement dégoutté le pauvre de voir cette Aston Martin si compétitive alors qu’il a galéré durant deux saisons

  5. Qu’est-ce que j’aimerais que Alonso puisse nous offrir du suspense jusqu’à la fin de cette saison. Je pense que s’il ne saisit pas sa chance cette année, ce sera plus compliqué l’an prochain, un peu comme Leclerc avec Ferrari qui n’a pas su saisir sa chance l’an dernier et qui est condamné à passer une saison 2023 compliquée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Fred Vasseur Ferrari
Previous Story

Vasseur voit rouge avec la pénalité de Sainz à Melbourne

Yuki Tsunoda AlphaTauri
Next Story

Tsunoda a perdu gros avec le dernier drapeau rouge

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Fred Vasseur Ferrari
Previous Story

Vasseur voit rouge avec la pénalité de Sainz à Melbourne

Yuki Tsunoda AlphaTauri
Next Story

Tsunoda a perdu gros avec le dernier drapeau rouge