Le pilote de réserve de l’équipe Sauber et de la Scuderia Ferrari, l’Italien Antonio Giovinazzi, sera à nouveau au volant de la C37 ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.
Le jeune italien a déjà pris part aux EL1 au Grand Prix d’Allemagne la semaine dernière en prenant la place de Marcus Ericsson, mais ce vendredi, Giovinazzi prendra les commandes de la monoplace de Charles Leclerc sur le Hungaroring pour 90 minutes d’essais libres.
L’équipe suisse porte une attention particulière à ses jeunes pilotes car la formation basée à Hinwill ne connait pas encore l’identité de ses deux pilotes titulaires l’an prochain.
Charles Leclerc est largement pressenti chez Ferrari l’année prochaine, tandis que l’avenir de Marcus Ericsson ne semble plus aussi certain que par le passé. On parle d’ailleurs d’une possible arrivée de Kimi Raikkonen chez Sauber en 2019, même si cette piste est pour nous assez farfelue et n’a finalement que très peu de chance d’aboutir.
Quoi qu’il en soit, Antonio Giovinazzi va bénéficier d’un temps de roulage conséquent afin de parfaire sa technique de pilotage, avant de peut-être devenir titulaire l’an prochain chez Sauber.