Mäylander : Haas est une bonne équipe pour débuter

3 novembre 2020
mick-schumacher-f1-alfa-romeo

Le pilote officiel de la Safety Car en Formule 1, Bernd Mayländer, estime que faire débuter  Mick Schumacher chez Haas l’an prochain pour sa première saison en catégorie reine est une bonne chose, même si l’Allemand aurait préféré voir son compatriote débuter avec Alfa Romeo.

Il semble désormais acquis [aucune annonce officielle pour le moment] que le fils du septuple champion du monde Mick Schumacher fera ses débuts en F1 l’an prochain au sein de l’équipe Haas aux côtés du Russe Nikita Mazepin.

Interrogé pour connaître son opinion sur la très probable arrivée de Schumacher en Formule 1 à partir de 2021, Mäylander – qui pilote la voiture de sécurité tous les week-ends de Grands Prix et qui vous en dit plus sur son quotidien ici – pense que l’actuel leader du championnat F2 pourra démontrer tout son talent l’an prochain.

« Haas est une bonne équipe pour débuter, même si personnellement j’aurais préféré le voir chez Alfa Romeo car ils sont plus proches de Ferrari. » explique Mayländer à Sport1.

« Mais bon, c’est bien pour débuter, et en plus, Guenther Steiner [le directeur de l’équipe Haas] est une personne formidable avec qui vous pouvez construire quelque chose. »

« Avoir Mick Schumacher en Formule 1 peut être quelque chose de très bien. Si vous regardez ses résultats ces dernières années, on peut faire confiance à Mick. »

« Actuellement, il mène la Formule 2. Il reste encore quelques courses à disputer, mais j’ai confiance qu’il remportera le championnat. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.