Binotto : « Nous assurer que les problèmes de fiabilité ne se reproduisent plus »

charles Leclerc Ferrari

Après le problème de fiabilité rencontré à Bahreïn, et qui a coûté une potentielle victoire à Charles Leclerc, la Scuderia Ferrari cherchera avant tout à se rassurer ce week-end à Shanghai.

On sait maintenant que c’est un court circuit sur le système d’injection du moteur Ferrari qui a touché la monoplace de Charles Leclerc à Bahreïn en course.

Pour ce 1000e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1 en Chine, l’équipe de Maranello va vouloir s’assurer que les problèmes de fiabilité rencontrés à Bahreïn ne se reproduisent plus.

« La troisième manche de la saison se déroule sur une piste qui a un caractère différent de celle de Melbourne et de Bahreïn. » explique Mattia Binotto, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

« Ici, nous avons une très longue ligne droite et des virages qui imposent une charge peu commune à l’avant. »

« Pour notre part, nous voulons vérifier que la SF90 est également compétitive sur ce type de piste et nous assurer que les problèmes de fiabilité rencontrés à Bahreïn ne se reproduisent plus. »

« Comme d’habitude, nous voulons bien faire face à nos concurrents. Ce sera la 1000e course de l’histoire de la Formule 1, une raison de plus pour essayer d’exceller. »

Au championnat du monde des constructeurs, Ferrari est deuxième avec 39 points de retard sur Mercedes après les deux premières courses de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.