Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Briatore : “Alonso est en meilleure forme que quand il courait avec moi”

L’Italien Flavio Briatore considère que Fernando Alonso est en meilleure forme physique que lorsqu’il a remporté ses deux titres.

De retour en F1 depuis deux ans, Flavio Briatore, ancien patron de Renault, met en avant la forme physique du pilote Aston Martin et de façon plus générale, l’attractivité de la catégorie.

A 41 ans, Fernando Alonso s’apprête à entamer sa vingtième saison en Formule 1. En plus du talent et de l’ambition, il est évidemment nécessaire d’être en excellente forme physique pour continuer à piloter à un tel niveau. Et c’est de cela ce dont témoigne Flavio Briatore qui était le manager de l’Espagnol à l’époque où il a remporté ses deux titres de champion du monde, en 2005 et 2006.

S’exprimant auprès de nos confrères italiens de l’ANSA, Briatore a déclaré : “Il y a des jeunes pilotes extraordinaires et fantastiques, des gens qui communiquent avec les médias d’une manière différente. Il y a des champions extraordinaires comme Verstappen, comme Hamilton, comme Russell, un groupe de jeunes fantastiques. Et un groupe de moins jeunes comme Alonso qui n’était pas dans une telle forme physique même quand il courait avec moi.”

Flavio Briatore, l’un des personnages les plus emblématiques en F1 a fait son retour officiel en 2021. Il s’occupe aujourd’hui des animations réservées aux sponsors et aux invités dans le Paddock Club lors des week-ends de Grand Prix, lui qui est propriétaire de plusieurs restaurants de luxe gérés par sa société “Billionaire Life”.

L’Italien e expliqué que la F1 avait aujourd’hui un attrait extraordinaire grâce à la puissance qu’elle a acquise sur le marché américain.

A lire aussi   Un pilote de F1 a-t-il le dernier mot en matière de stratégie ?

“Je suis revenu en F1 il y a deux ans, maintenant elle a un attrait énorme car les États-Unis sont un moteur extraordinaire et avant c’était très difficile d’y entrer. La F1 est un spectacle, allons aux États-Unis et rassemblons-y 500 000 ou 600 000 personnes.” 

Il s’est également exprimé sur le nouveau patron de la Scuderia Ferrari  : “Chez Ferrari, il y maintenant Vasseur qui est un ami, espérons qu’il s’en sortira bien.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.