carlos-sainz-ferrari-barcelone-f1
in

Carlos Sainz rêve de sa première victoire en F1 à domicile

Ce jeudi à Barcelone, l’Espagnol Carlos Sainz a de nouveau réitéré son envie de décrocher sa première victoire en Formule 1, et pourquoi pas chez lui devant son public et au volant d’une Ferrari ? 

Avec deux pilotes à domicile, à savoir Fernando Alonso et Carlos Sainz, le public aura de quoi vibrer ce week-end à Montmelo pour le Grand Prix d’Espagne, sixième manche du championnat du monde. Pour Sainz – qui cherche toujours à décrocher sa première victoire en Formule 1 – le fait d’y arriver chez lui en Espagne devant ses fans serait incontestablement un moment unique : « Le faire [gagner un GP] à mon Grand-Prix à domicile serait la meilleure chose », a déclaré Sainz. « Je continue à y penser, je continue à en rêver. De la même manière que lorsque j’étais ici à 10 ans, je rêvais d’être un pilote de Formule 1, et c’est arrivé. Puis j’ai rêvé d’être un pilote Ferrari et c’est arrivé. Et j’ai rêvé de gagner, qui sait? »

Avec 145 départs en Grand Prix sans aucune victoire, on pourrait croire qu’une certaine pression repose sur les épaules de Carlos Sainz – surtout cette année avec une monoplace compétitive – mais à 27 ans et alors que la saison comprend encore dix-sept courses, le madrilène garde la tête froide.

« Je ne suis pas impatient à ce sujet […] Je le veux, mais vous devez réaliser que je cherche à gagner une course depuis le jour où je suis arrivé en Formule 1. J’ai beaucoup attendu, donc je suis prêt à devoir attendre encore plus. » poursuit Sainz.

« Oui, ça n’a pas été le début de saison idéal. Je suis probablement le premier à ne pas être satisfait à 100% de la façon dont tout s’est déroulé. Mais en même temps, il faut voir les choses de manière positive : même si je ne suis pas satisfait à 100% de la voiture, je me bats pour les pole positions et je termine sur le podium quand je termine. »

« Donc, ces deux abandons en Australie et à Imola ont un effet important sur le championnat des pilotes, mais en même temps, avec 17 courses restantes, je pense que nous avons encore beaucoup de temps pour récupérer. Et maintenant, avec l’arrivée d’un pack d’amélioration, la voiture va probablement évoluer un peu, j’espère pouvoir la mettre un peu plus à mon goût et lancer la saison. » conclut le pilote Ferrari.

Carlos Sainz est actuellement 5ème du championnat pilotes derrière le pilote Mercedes Georges Russell.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
max-verstappen-red-bull-f1

Verstappen optimiste quant au plan de développement de Red Bull

heure-el1-el2-gp-espagne-f1

GP F1 d’Espagne : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?