En 2024, Carrie Schreiner devient membre de la Sauber Academy et représentera également Sauber en F1 Academy, la série de monoplaces 100% féminine.
Née à Völklingen, en Allemagne, Carrie Schreiner a découvert son amour pour le sport automobile dès son plus jeune âge, faisant ses débuts dans l’ADAC Kart Masters, la série de karting la plus importante d’Allemagne, en 2011. Le premier de ses nombreux succès est survenu en 2012, lorsque l’Allemande a remporté le championnat X30 Junior, et reste jusqu’à présent, la seule femme pilote à triompher dans la catégorie. Le passage aux courses monoplaces a eu lieu en 2015, lorsque Carrie Schreiner a participé aux championnats allemand et britannique de Formule 4, terminant plusieurs fois dans le top dix.
Schreiner est ensuite passée à la course GT en 2017, participant à plusieurs championnats et courses, dont le Lamborghini Super Trofeo, l’ADAC GT Masters, les 24 Heures du Nürburgring, la Porsche Sports Cup, et faisant une apparition lors d’une séance d’essais en Formule E en 2018. La même année, Carrie Schreiner a remporté la couronne du Lamborghini Super Trofeo Middle East dans la catégorie Pro-Am ; un autre succès est survenu en 2021, lorsqu’elle a triomphé dans sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring.
En 2023, l’Allemande a participé à la première saison de la F1 Academy où elle a remporté la victoire lors de la Course 2 à Zandvoort. Désormais, avec les enseignements de sa saison de débutante et sa déjà vaste expérience du sport automobile, Carrie Schreiner se prépare à aborder sa deuxième année en F1 Academy et défendra les couleurs de Sauber. Dans le cadre de ses préparatifs de pré-saison, elle participera d’ailleurs au championnat des Émirats arabes unis de Formule 4 2024 en janvier et février.
De plus, pour marquer davantage l’engagement de l’équipe envers le développement de Carrie Schreiner en tant que pilote, la jeune Allemande sera également intronisée à la Sauber Academy, le programme de développement permettant aux jeunes pilotes d’accéder à l’expertise de Sauber Motorsport et au savoir-faire de plus de trois décennies en Formule 1.
« C’est un plaisir d’accueillir Carrie dans l’équipe et nous attendons avec impatience notre voyage ensemble au sein de la F1 Academy. » a déclaré Beat Zehnder, directeur de la Sauber Academy.
« Malgré son jeune âge, Carrie possède déjà un palmarès impressionnant, qui montre un grand talent de course et une forte capacité d’adaptation à tant de séries différentes. »
« Nous avons hâte de commencer et de voir ce que nous pouvons construire ensemble. Avec l’expertise et le soutien de notre équipe de Formule 1, de la Sauber Academy et de Campos Racing, entités possédant des décennies d’expérience dans le sport automobile, nous sommes convaincus que nous réaliserons de grandes choses ensemble. »
« Je suis fière de représenter cette équipe et la Sauber Academy en F1 Academy cette année. » a déclaré Schreiner.
« Après une première saison passionnante, j’ai hâte de retourner au travail. Sauber a une histoire impressionnante en sport automobile et je souhaite jouer mon rôle dans la poursuite de son histoire à succès au sein de la F1 Academy. »
« Mon objectif pour cette saison n’en est qu’un : gagner et, pour ce faire, porter haut les couleurs de l’équipe, tout en sensibilisant davantage les femmes au sport automobile. »
« La F1 Academy est une excellente plateforme pour réaliser mes ambitions, et je suis très motivé pour franchir de nouvelles étapes avec notre équipe et Campos Racing. »
Pour rappel, les dix équipes de Formule 1 auront toutes une monoplace à leurs couleurs en F1 Academy en 2024, tandis que la catégorie 100% féminine sera présente sur sept manches du calendrier de la F1.