Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Chaleur, altitude et double abandon en 2018 : Spielberg inquiète Mercedes

la mercedes de lewis hamilton

Après un double abandon en 2018 au Grand Prix d’Autriche, l’équipe Mercedes arrive à Spielberg pour la neuvième manche de la saison 2019 avec quelques inquiétudes.

Le Grand Prix d’Autriche 2018 a été un véritable fiasco pour Mercedes l’an dernier avec un double abandon sur problème mécanique, ce qui n’est pas pour rassurer Toto Wolff, le directeur de l’équipe, qui rappelle que Mercedes a déjà connu quelques soucis cette saison.

Au Canada, les mécaniciens de l’équipe Mercedes ont dû effectuer une opération « à cœur ouvert » sur la monoplace de Lewis Hamilton seulement quelques heures avant la course, après avoir détecté une fuite sur la voiture du Britannique.

La monoplace de Valtteri Bottas a elle aussi été touchée par quelques petits soucis au Canada, alors que l’écurie cliente de Mercedes, Racing Point, a dû carrément revenir à l’ancienne spécification du moteur Mercedes après un gros problème en essais libres à Montréal.

La semaine dernière en France, à quelques minutes de la séance de qualifications, une alerte a de nouveau été détectée sur la monoplace de Lewis Hamilton, obligeant une nouvelle fois  les mécaniciens à s’agiter autour de la voiture du quintuple champion du monde juste avant une séance importante.

Finalement, cela n’aura pas empêché Hamilton de signer la pole position et de décrocher la victoire le lendemain au Castellet, offrant à Mercedes la huitième victoire depuis le début de la saison 2019.

Pour le Grand Prix d’Autriche, Toto Wolff se veut tout de même très prudent, d’autant que les températures devraient allègrement dépasser les 30 degrés à certains moments du week-end, alors que l’altitude du tracé de Spielberg offrira également des contraintes supplémentaires aux moteurs.

« Notre résultat au Grand Prix d’Autriche de l’année dernière a été le point le plus bas de la saison 2018. » explique Toto Wolff.

« Un double abandon après une première ligne verrouillée [en qualifications] signifie que nous avons laissé beaucoup de points sur la table. »

« La course a été un rappel cruel de la rapidité avec laquelle les choses peuvent mal tourner dans notre sport et du fait que fiabilité et performance vont de pair en Formule 1. »

« Cette année, notre bilan de fin de course a été bon, mais il serait complaisant d’ignorer le fait que pendant deux week-ends consécutifs, nos mécaniciens devaient effectuer l’équivalent d’une » opération à cœur ouvert « sur nos voitures. »

« Nous avons été confrontés à un certain nombre de problèmes liés à différents composants. Chacun de ces problèmes aurait facilement pu nous amener à abandonner. Nous devons donc relever ces défis le plus rapidement possible. »

« Les prévisions pour l’Autriche prévoient des températures de 30 degrés Celsius et plus, combinées à une densité de l’air réduite en raison de l’emplacement de la piste en altitude, ce qui signifie que le refroidissement pourrait devenir un véritable défi à Spielberg. »

« Ajoutez à cela le court tour et les lacunes sur ce circuit et notre direction est claire: nous devons continuer à travailler avec diligence, rester humbles et tout donner pour faire un meilleur travail que celui que nous avions réussi il y a 12 mois. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d'essais libres du GP d'Autriche 2020

Grand Prix d'Autriche

Hamilton a été le plus rapide lors de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ce vendredi

Saison 2021

Jacques Villeneuve déconseille à Renault F1 de choisir un duo de jeunes pilotes pour 2021

Grand Prix d'Autriche

C'est la rentrée des classes ce vendredi en Autriche avec les EL1 et EL2 au programme pour les équipes de F1

Grand Prix d'Autriche

L'équipe de F1 du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour 2020

Grand Prix d'Autriche

Le pilote allemand a expliqué qu'il n'avait finalement jamais reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Grand Prix d'Autriche

Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l'équipe Racing Point a fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d'eau...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault n'écarte pas l'idée de porter une réclamation contre Racing Point et sa "Mercedes rose"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.