Le Monégasque Charles Leclerc a indiqué ce jeudi à Spielberg qu’il a débuté de timides négociations avec Ferrari pour une éventuelle prolongation de contrat avec l’écurie italienne au delà de la saison 2024.
Alors que le patron de Mercedes, Toto Wolff, a déjà admis plus tôt cette année que Charles Leclerc était clairement dans les radars de son équipe, le principal intéressé lui a toujours déclaré qu’il se plaisait chez Ferrari, bien qu’il n’ait pas totalement exclu l’idée d’aller voir ailleurs un jour.
Dans ce contexte, et alors que ses chances de se battre pour un titre mondial cette année avec Ferrari semblent plutôt maigres, Leclerc a tout de même indiqué qu’il avait entamé des négociations : « Nous commençons lentement à en parler oui. »
« Mais pour être honnête, ce n’est pas encore vraiment dans mon esprit. Quand je dis que nous avons commencé à en parler, c’est juste ici et là, mais il n’y a rien de spécial, rien de spécifique. j’adore Ferrari, je suis heureux ici. »
Charles Leclerc en est à sa cinquième saison chez Ferrari, après avoir quitté Sauber après une première campagne en F1 extrêmement impressionnante avec l’équipe suisse en 2018. Après une solide première saison avec Ferrari, Leclerc a signé un contrat de cinq ans, et la nature à long terme du contrat signifie qu’il y a eu jusqu’ici peu de spéculations sur son avenir.
« C’est probablement la première fois de ma carrière que je me retrouve dans cette position. Ce n’est pas que personne ne voulait de moi avant, mais c’est juste que c’était la nature du contrat et c’est maintenant la première fois de ma carrière que je m’approche d’une fin de contrat. »
« Fondamentalement, jusqu’à maintenant c’était assez simple, je suis passé de Sauber à Ferrari. Je suis maintenant dans une situation différente de ma carrière. Mais tout cela ne me dérange pas, je me concentre sur le pilotage, j’espère juste gagner le plus rapidement possible avec Ferrari et ensuite nous verrons. »