Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, a révélé qu’il a toujours rêvé de participer aux 24H du Mans dans sa carrière, et peut-être encore un peu plus depuis ce week-end après la victoire du constructeur italien lors du centenaire de la course la plus célèbre de la planète.
Ce week-end au Mans, Ferrari a renoué avec la victoire en catégorie reine de l’Endurance sur le circuit de la Sarthe 58 ans après son dernier succès aux 24H du Mans et après 50 années d’absence, le constructeur italien ayant mis fin à l’hégémonie de Toyota qui a dominé l’épreuve au cours des cinq dernières éditions.
Présent sur le circuit Bugatti le week-end dernier aux côtés de tout l’Etat-major de la marque, le pilote Ferrari Charles Leclerc a une nouvelle fois insisté sur le fait qu’il souhaite plus que tout participer un jour « peut-être » à cette épreuve hors du commun.
« J’espère, c’est une course qui est tellement mythique. Moi, j’ai toujours rêvé d’être ici un jour, d’être pilote Ferrari, je le suis aujourd’hui en Formule 1, mais maintenant ils sont aussi au Mans, alors pourquoi pas un jour ? » a déclaré Leclerc au micro d’Eurosport.
« Ferrari est une grande famille. » a poursuivi le Monégasque. « J’ai grandi dans la famille Ferrari depuis très jeune parce qu’en 2015 ils ont commencé à me soutenir jusqu’en Formule 1, ensuite première année chez Alfa Romeo et deuxième année chez Ferrari. »
« Donc, maintenant cela fait quelques années que je suis chez Ferrari. Nous n’avons pas encore trouvé le succès que l’on veut, mais on travaille en tout cas énormément pour essayer de rattraper les Red Bull qui sont devant. »
« Mais bon, pour en revenir au Mans, c’est encore une fois une course mythique. Je l’ai toujours regardée depuis tout petit, c’est la première fois que je viens ici en piste, et c’est juste exceptionnel de voir l’ambiance qu’il y a autour du circuit et la tension qu’il y a aussi pour les équipes parce que c’est une course qui est très longue. »
« Donc, encore une fois, j’espère peut-être un jour y participer, et en attendant, je serai là pour soutenir Ferrari du mieux possible. » a conclu le pilote monégasque.
Après cette petite escapade au Mans, direction maintenant le Canada pour le pilote Ferrari où il est attendu cette semaine pour participer à la huitième manche du championnat du monde de Formule 1 à Montréal du 16 au 18 juin.
Ca serait bien que Fred Vasseur aille chercher quelques ingénieurs dans la team qui a développé la 499P en moins de 2 ans… pour le résultat que l’on voit … Indianapolis, les 24h du Mans… Bref… ou mettre Fernando Canizzaro a la place de Vasseur ? N’oublions pas que l’Alfa R de cette année c’est le fruit de son travail… Je doute qu’il fasse mieux avec Ferrari.
Acclamons ensemble le dieu BoP qui a fait passer la Toyota de 1043kg à 1080kg entre Spa-Francorchamps et les 24h !