Mercedes a débuté des discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat avec Lewis Hamilton et l’âge du pilote britannique ne sera pas un facteur déterminant dans les négociations a assuré Toto Wolff, directeur de l’équipe.
Alors qu’il entame cette année sa onzième saison chez Mercedes, le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton verra son actuel contrat arriver à son terme à la fin de cette campagne 2023 et a donc débuté des discussions avec son employeur pour une éventuelle reconduction.
« Nous avons eu une première discussion, mais je ne veux pas m’engager avec un échéancier parce que ce n’est pas important, ni pour lui ni pour nous. Cela peut durer une année complète et nous allons trouver le bon moment. » a déclaré Wolff ce mercredi en marge de la présentation de la W14 à Silverstone.
Désormais âgé de 38 ans, Lewis Hamilton est le deuxième pilote le plus âgé de la grille en F1 après l’Espagnol Fernando Alonso (41 ans) et lorsqu’on demande à Toto Wolff si l’âge du septuple champion du monde peut jouer un rôle quant à l’avenir d’Hamilton chez Mercedes, l’Autrichien a répondu : « Je pense que l’âge, 38 ans, ne joue aucun rôle pour ce prochain contrat. Vous pouvez voir à quel point les meilleurs athlètes du monde ont repoussé les limites. »
Enfin, les négociations précédentes ayant été relativement simples et fluides avec Hamilton, Toto Wolff s’attend naturellement à ce que les prochaines discussions soient tout aussi simples, d’autant que Mercedes est l’endroit où le Britannique veut être dans le futur selon l’Autrichien.
« En termes de situation contractuelle, nous avons toujours trouvé de bonnes solutions qui reflètent sa valeur pour l’équipe et pour le sport, et d’un autre côté, je pense que Mercedes est l’endroit où il veut être. Ces choses n’ont jamais été source de litige. »