Cure d’amaigrissement pour la Williams à partir d’Imola

alex albon williams
Alexander Albon dans le cockpit de la Williams FW46

A partir du Grand Prix d’Emilie-Romagne programmé du 17 au 19 mai sur le tracé d’Imola en Italie, l’équipe Williams introduira quelques nouveautés sur sa monoplace dans le but de lutter contre le surpoids qui touche une grande partie de la grille en Formule 1.

Le poids étant l’ennemi de la performance en F1, les équipes de la grille veillent depuis le début de la saison à introduire des évolutions techniques sur leur monoplace leur permettant de réduire le poids et donc de gagner en performance. C’est notamment le cas de Williams qui profite du retour de la Formule 1 en Europe ce week-end pour débuter cette cure d’amaigrissement sur sa FW46.

« Nous espérons que les mesures d’allègement que nous mettrons en place lors des prochaines courses apporteront des performances globales à la voiture. » confie Sven Smeets, directeur sportif de Williams, à la veille du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Avant cette septième manche de l’année, l’équipe Williams n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat du monde des constructeurs et Alex Albon – qui vient tout juste de signer une prolongation de contrat sur du long terme – espère que ces quelques évolutions permettront à son équipe d’ouvrir enfin son compteur de points ce week-end à Imola.

« Nous apportons quelques améliorations ce week-end qui devraient aider à réduire le poids de la voiture. J’espère que nous verrons des améliorations et rebondirons en équipe. » a déclaré le Thaïlandais qui est désormais lié à Williams au moins jusqu’en 2026.

Ce week-end à Imola, Williams aura la possibilité de tester toutes ses évolutions lors de la première journée avec deux séances d’essais libres, puisqu’il s’agit d’un format « classique » sans course Sprint.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.